Fès : Lancement d’un appel à projets

Le Comité provincial de développement humain de la préfecture de Fès a lancé un appel à projets dans le cadre du programme transversal de l’Initiative nationale pour le développement humain.
Selon la préfecture, ces projets porteront sur les activités génératrices de revenus, l’amélioration de l’accès aux services de base, l’animation socioculturelle, religieuse et sportive voire le renforcement des capacités locales et de la bonne gouvernance.
L’INDH contribuera au financement de ces projets à hauteur de 70% dans un délai maximum de trois ans, ajoute la même source, précisant que le dossier de la demande de participation, disponible sur le site Internet (www.indh-fes.ma), doit être présenté avant le 31 mars.
Pour rappel, un montant de 374,6 millions de dirhams avait été alloué pour la réalisation de projets de l’INDH dans la préfecture de Fès depuis 2005.
Ces investissements ont permis la programmation de 398 projets, dont 286 projets ont vu le jour, 72 en cours de réalisation et 40 projets en cours de lancement, soit un taux moyen de réalisation de 90%.
Ce budget concerne 6 projets dans le cadre du programme de lutte contre la pauvreté en milieu rural (5,35 millions DH), 243 projets pour un montant de 221 millions DH visant la lutte contre l’exclusion sociale en milieu urbain, 39 projets pour la lutte contre la précarité (99,25 millions DH) et 110 projets dans le cadre du programme transversal (49 millions de dirhams).

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *