Festival de l’art du jardin

Cette manifestation culturelle, scientifique et éducative s’assigne pour objectif principal de promouvoir l’art du jardin au Maroc et d’inciter le grand public à accorder un intérêt particulier au patrimoine vert, tout en tenant compte de sa richesse et de sa diversité, mais également de sa valeur réelle. Ce patrimoine mérite d’être sauvegardé et revalorisé pour les générations présentes et celles futures, d’autant plus que le jardin peut servir d’exemple d’un développement durable respectueux de l’environnement, expliquent, dans ce sens, les organisateurs.
Ce rendez-vous qui devra réunir une pléiade d’artistes, de plasticiens, de paysagistes, d’architectes et d’amateurs du jardin se veut également un point de rencontre et d’échanges entre professionnels marocains et leurs homologues venus de France et d’Italie. Une série d’ateliers seront, ainsi, animés par des plasticiens marocains et français au profit des enfants de plusieurs écoles de la cité ocre dans le but de créer des oeuvres éphémères spécialement conçues pour cette grande manifestation.
Au programme de ce rendez-vous scientifique et artistique figurent, en outre, l’organisation d’expositions de jardins éphémères, de concerts de musique, d’un salon professionnel et d’une série de conférences et de tables rondes pour débattre de diverses questions en rapport avec l’art du jardin. Le public marrakchi et les visiteurs de la cité ocre auront également droit à des visites guidées dans différents jardins de la ville, outre la programmation d’une série d’expositions d’arts plastiques et de photographies.
Afin d’assurer plein succès à cette manifestation, les organisateurs comptent investir plusieurs jardins et espaces verts de la ville dont, les fameux jardins de la Ménara, l’Agdal, le Cyber- parc de Aârsat Moulay Abdeslam, Jnan El Harti, et les Jardins Majorelle.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *