Guelmim : 22 millions de dirhams débloqués par l INDH

Guelmim : 22 millions de dirhams  débloqués par l INDH

Le comité provincial pour le développement humain à Guelmim a approuvé récemment dix projets en milieux urbain et rural pour une enveloppe de près de 22 millions de dirhams (MDH), au titre de l’exercice 2012. Ces projets ont été adoptés lors d’une réunion du comité présidée par le wali de la région Guelmim-Smara, gouverneur de la province de Guelmim, Abdelfattah Lebjioui, et devront profiter à la ville de Guelmim et aux communes rurales de Tiglit, Ras Oumlil et Ait Boufoulen, dans les secteurs de l’agriculture, de la jeunesse, du sport et de l’animation culturelle.
Ces projets s’ajoutent aux 31 nouveaux projets sociaux initiés au mois de mai dernier dans la province pour une enveloppe budgétaire de 4.279 millions DH, dont une contribution de l’INDH à hauteur de 2.438 millions DH. Ces projets se répartissent entre le programme horizontal (1 million DH), l’Initiative locale pour le développement humain de la commune de Taghgigt (1,132 million DH), le programme de lutte contre la vulnérabilité (1,6 million DH) et le plan de communication annuel du programme de l’initiative (444.660 DH).
Alors que la province de Smara verra la réalisation de 8 autres projets pour un financement de 10,24 millions DH, dont une contribution de l’INDH à hauteur de 2 millions DH, 5 autres projets ont été programmés dans la province de Tan Tan mobilisant un budget de 2,56 millions DH avec une contribution à hauteur de 2,52 millions DH du fonds de l’INDH.
Et dans le cadre du programme de lutte contre la précarité, les provinces de Tata et d’Assa-Zag verront la réalisation de 5 projets dont la réalisation sera entièrement financée par l’INDH. Ainsi trois projets sont prévus à Tata pour un montant global de 2,76 millions DH, et deux autres à Assa-Zag dont le coût s’élève à 1,9 million DH. Ce programme a notamment pour objectif d’améliorer le niveau de vie de la population ciblée, d’encourager l’insertion économique et sociale et de soutenir les acteurs locaux concernés par les catégories en situation précaire. Pour rappel, plus de 380 projets dans le cadre de l’Initiative nationale pour le développement humain ont été financés entre 2005 et 2011 au niveau de la région pour un montant de plus de 293 millions de dirhams, avec une contribution de plus de 89 millions DH de l’INDH.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *