Guelmim : Arrestation d un dangereux gang

Guelmim : Arrestation d un dangereux gang

Les limiers de la police judiciaire de Guelmim ont arrêté la semaine dernière un gang composé de six personnes, dont un qui fait l’objet de six mandats d’arrêt nationaux, et accusés de meurtre avec préméditation.
L’enquête diligentée suite à de nombreuses plaintes a permis aux fins limiers de la police judiciaire de démêler cette affaire, démanteler ce gang composé de six individus, et ce suite à l’arrestation d’un individu quadragénaire connu pour ses antécédents judiciaires et qui a fait l’objet de six mandats d’arrêt nationaux, pour différents délits, par la police judiciaire de Guelmim. Le mis en cause est accusé notamment d’homicide volontaire avec préméditation, trafic international de stupéfiants et possession d’armes à feu sans autorisation, a indiqué une source sécuritaire.
Les opérations d’investigation effectuées au domicile du prévenu ont permis l’arrestation de cinq autres personnes soupçonnées d’avoir participé à des actes criminels, la saisie d’une quantité de chira, d’une importante somme d’argent, de documents de dépôt et de transfert d’argent d’origines suspectes, un téléphone satellite, équipements et d’outillages fruit de vols. Les enquêteurs ont également saisi une moto ainsi qu’une voiture servant au transport des objets volés.
«Face à la recrudescence au cours de ces dernières semaines des vols ayant visé notamment des cybercafés, locaux commerciaux et société de télécommunications, et suite aux plaintes déposées par plusieurs victimes, les enquêteurs de la police judiciaire ont diligenté une enquête qui a abouti en fin de compte à l’arrestation de ces six individus, qui seraient également responsables d’autres hold-up commis dans la région d’Agadir», explique cette source. Les prévenus ont été mis à la disposition de la Brigade nationale de la police judiciaire pour complément d’enquête et déterminer éventuellement leur lien avec d’autres réseaux criminels, avant de les déférer devant la justice pour répondre de leurs actes. Les recherches sont en cours pour interpeller les commerçants qui s’activaient dans la vente d’objets volés. Alors que certaines victimes ont récupéré des objets qui leur ont été dérobés.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *