Guelmim : Le meurtre d un jeune homme élucidé

Guelmim : Le meurtre d un jeune homme élucidé

Les délits ne cessent de se multiplier à Guelmim terrifiant les populations peu habituées à ces horreurs. Dans ce sens, le mardi 2 avril, les habitants de la commune rurale Lkssabi, située à environ 10 km au sud-ouest de la ville, ont été surpris par la découverte du corps inanimé d’un jeune homme, qui a reçu des coups mortels à la tête. La dépouille de la victime a été transportée à la morgue du Centre hospitalier régional de la ville de Guelmim, et une enquête a été ouverte par la gendarmerie royale pour identifier la victime et élucider les circonstances du crime.
Une semaine a été suffisante pour ces derniers pour élucider les tenants et les aboutissants de cette affaire en arrêtant trois personnes âgées entre 40 et 46 ans. Puis, il a été procédé à la reconstitution du crime qui a coûté la vie à ce jeune homme, en présence du représentant du parquet général et l’autorité locale. Les trois suspects présumés impliqués dans ce crime, qui aurait été commis pour des raisons encore méconnues, ont été placés en garde à vue pour approfondir l’enquête sur les circonstances de ce meurtre, et seront déférés devant la Cour d’appel d’Agadir.
Guelmim, connue pour sa tranquillité et la sécurité de ses quartiers, a défrayé dernièrement la chronique par des crimes horribles qui l’ont secouée. Ainsi, au mois de mars, le corps d’un jeune homme de 26 ans a été trouvé près du quartier industriel de Guelmim, avec des traces de coups et blessures sur la tête. Les investigations menées par la police judiciaire ont abouti à l’arrestation d’une fille avec qui la victime entretenait une relation amoureuse ainsi que trois jeunes complices. Le motif de ce crime est la vengeance.
La victime aurait voulu se séparer de sa copine pour se marier avec une autre.  
Alors qu’au mois de janvier, un enseignant de 39 ans a été mortellement blessé à l’arme blanche par son collègue originaire de Sidi Ifni à l’école Houmane El Ftouaki. Le mis en cause a été interpellé sur les lieux du crime par la police judiciaire. A cela s’ajoute l’arrestation d’une bande de malfaiteurs composée de  six individus et qui visait essentiellement les locaux commerciaux.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *