Immobilier : Clôture du Salon Darna

Immobilier : Clôture du Salon Darna

Organisée par le ministère chargé de l’ Habitat et de l’ Urbanisme  et  la Fédération nationale des promoteurs immobiliers, la première édition du Salon de la promotion  immobilière «Darna», s’est tenue  sous le thème :  «L’Immobilier, levier de développement régional».
Ce forum professionnel a vu la participation d’une soixantaine d’exposants nationaux et internationaux  en provenance de France, de Belgique et d’Espagne, qui n’ont rien ménagé pour offrir aux nombreux visiteurs les derniers produits en la matière. «Ce salon, le premier du genre, s’inscrit dans le cadre de la dynamique que connaît le secteur et des efforts que déploie le gouvernement pour faciliter aux citoyens l’accès à la propriété», a affirmé Toufiq Hjira, ministre délégué chargé de l’Habitat et de l’Urbanisme.
Cette manifestation a  constitué une occasion  propice pour  s’enquérir des nouveaux produits des promoteurs immobiliers disponibles dans toutes les régions du Royaume ainsi que des différentes possibilités de financement offertes par le système bancaire. «Ce salon dédié particulièrement à l’offre des produits immobiliers (lots, logements sociaux, économiques, haut et moyen standings, etc.. ) a permis aux Marocains comme aux étrangers de s’enquérir et d’acquérir des produits réalisés ou en cours d’achèvement, disponibles auprès des promoteurs et lotisseurs dans toutes les régions du Royaume. Il
leur permettra, également, de prendre connaissance des possibilités de financement qu’offrent les établissements de crédit pour la concrétisation de leurs actes d’acquisition des logements»,  a expliqué M. Hjira.
Durant quatre jours, les professionnels de l’immobilier se sont 
mobilisés pour informer plus de 60.000 visiteurs qui ont afflué au salon, sur les dernières nouveautés du secteur immobilier au Maroc.
«Ce salon est un carrefour d’échange et de contact, longtemps attendu, par les particuliers qui souhaitent avoir l’information utile pour les aider à faire leurs choix selon leurs possibilités », a précisé Miloud Chaabi, président de la Fédération nationale des promoteurs immobiliers (FNPI). Il a indiqué que cette manifestation a également permis aux professionnels d’offrir leurs produits à leurs clients potentiels, tout en anticipant sur leurs attentes et besoins en matière de logement et d’habitat.
En marge de l’exposition, le programme de cette manifestation avait prévu des tables rondes et des débats sur le thème : «L’Immobilier, levier du développement régional ».

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *