Investissement : Asilah se dote d’un complexe touristique

La ville d’Asilah sera dotée, dans cinq ans, d’un grand projet touristique Asilah Marina Golf. La cérémonie de la pose de la première pierre de ce projet a eu lieu, samedi 16 juin 2007, en présence du président du conseil municipal d’Asilah, Mohammed Benaïssa et du wali de la Région Tanger-Tétouan, Mohamed Hassad. Doté d’un budget de près de 4 milliards de dirhams, le nouveau projet d’Asilah Marina Golf se veut un lieu chic et sobrement luxueux.
Le président de la société Asilah Invest, l’Irakien Tarik Al Khalidi, a souligné que «j’ai choisi d’investir dans cette très jolie ville parce j’en suis un grand habitué. Et je suis très confiant en la rentabilité de ce projet qui va faire de cette ville l’une des premières destinations touristiques à l’instar des autres villes côtières». Selon l’architecte de ce projet, Abdeljalil Ben Azouz, Asilah Marina Golf est un projet touristique et résidentiel, «destinée beaucoup plus aux étrangers amoureux du Maroc et qui y sont à la recherche de leur second domicile. Et comme c’est une ville proche de l’Europe par sa position géographique, ce projet attirera en particulier des Espagnols, des Français et des touristes venant d’autres pays européens».  Le projet d’Asilah Marina Golf s’étend sur une superficie de 67 ha en front de mer. «Les chantiers ont été lancés depuis le début de ce mois. La marina sera opérationnelle en mois de novembre 2011. Les travaux doivent prendre un rythme accéléré pour suivre le planning fixé pour la réalisation de ce projet», a expliqué le coordinateur du projet Asilah Marina Golf, Nourreddine Makhloufi.
Par ailleurs, ce futur complexe touristique et résidentiel est composé de résidences dont la hauteur varie de R + 1 à R + 3 et plus, autour de piscines privées. Il comporte des villas sur des terrains de 500 m2 à 1000 m2 et un hôtel 4 étoiles de 430 chambres Le projet Asilah Marina Golf prévoit en outre la réalisation de lacs, de piscines d’eau de mer ainsi que d’un terrain de golf de 15 ha. Ce projet prévoit aussi une corniche, qui sera aménagée sur un terrain de 12 000 m2, des espaces verts, une base nautique pour jeux aquatiques … D’autres projets accompagneront la réalisation de ce projet notamment des restaurants, banques, bureau de poste, superette…
D’une population de 30 000 habitants, Asilah a connu depuis la décennie 80 la réalisation d’une dizaine des projets culturels et artistiques. Et c’est la première fois qu’elle connaît un projet touristique de ce calibre qui permettra l’accélération de son processus de développement socioéconomique. Rappelons que la ville d’Asilah a été destinée, dans un passé récent, à accueillir un grand projet touristique et de loisir, mais ce projet n’a pu être concrétisé pour des raisons inconnues.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *