Journées de solidarité culturelles et sportives

Dans une déclaration à la presse, le président de l’association britannique, Kelay Abdelwahab, s’est félicité du remarquable élan de développement que connaît actuellement la ville et du dynamisme de la société civile locale, faisant savoir que son ONG prévoit d’entamer d’autres dans la région afin de participer à des activités culturelles et sportives locales et établir des contacts.
«L’objectif de notre visite, a-t-il dit, est de s’enquérir des projets de développement réalisés dans la région, découvrir les us et les coutumes des populations locales, contribuer et enrichir l’animation culturelle et artistique dans la ville et nouer des contacts et des liens avec le tissu associatif de Laâyoune». De son côté Winston Kaseman, membre de la délégation, s’est dit très émerveillé et fasciné par la beauté de la ville de Laâyoune et exprimé l’engagement de son association à apporter un soutien matériel à des projets de solidarité dans la ville de Laâyoune, notamment à la section locale de la ligue marocaine pour la protection de l’enfance.
Au cours de leur séjour dans la ville de Laâyoune, les membres de l’association britannique ont pris part aux activités organisées dans le cadre des journées de solidarité, culturelles et sportives. Placée sous le signe « De Londres à Laâyoune », cette manifestation a été marquée par plusieurs activités sportives et culturelles et par l’organisation d’une campagne de collecte de sang. Les membres de l’association avaient également visité le lycée «Tanmiya» qui a organisé cette semaine ses 8èmes journées printanières sous le signe le «Développement humain au service de l’éducation».
Ils ont également eu des entretiens avec des associations locales et procédé à la remise d’aides au profit du centre de la ligue marocaine pour la protection de l’enfance à Laâyoune. La délégation de l’association britannique a organisé samedi une cérémonie au palais des congrès à Laâyoune au cours de laquelle un hommage a été rendu à des acteurs associatifs locaux, en reconnaissance de leurs efforts et de leurs actions. Des vêtements et tenues de sport ont été également distribués à cette occasion au profit de l’équipe de football relevant de l’académie régionale d’éducation et de formation.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *