Kelaat Mgouna : Une fête au parfum des roses

Sous le thème «La valorisation des produits de terroir au service du développement durable», le Groupement des communes «Al Warda» organise les 2, 3 et 4 mai 2008 la 46ème édition du Festival des roses à Kelaat Mgouna, province de Ouarzazate.
L’organisation de ce festival s’inscrit dans le cadre du programme «Printemps de Ouarzazate» qui vise la diversification de l’animation touristique et culturelle au niveau de cette province à travers l’organisation de plusieurs événements. Destiné à promouvoir la région, l’objectif  de ce festival qui est l’un des plus anciens aux niveaux national et mondial (45 éditions déjà organisées), est la mise en valeur des produits de terroir et particulièrement  la rose «Damaskina» produite localement  connue à travers le monde pour son authenticité et son arôme naturelle exceptionnelle et l’organisation de festivités et d’activités autour de ce thème.
Le programme prévoit notamment un défilé de chars valorisant la rose et son importance socio-économique et culturelle ainsi que les différents aspects de la vie locale, outre l’animation par les troupes locales d’arts populaires et notamment la troupe de Kelaat Mgouna connue pour son ancestrale danse de l’abeille (lien avec la rose). Une soirée artistique animée par des stars de la chanson marocaine dans sa diversité sera au menu de ce festival, qui sera marqué aussi par l’élection de Miss Rose. Le festival prévoit non seulement une conférence en matière de la valorisation des produits de terroir au service du développement mais aussi des expositions de la rose, ses dérivés et autres produits de terroir. Ce rendez-vous de parfums et couleurs accueille en moyenne près de 80.000 visiteurs nationaux et étrangers ainsi que plusieurs chaînes de télévision marocaines et étrangères.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *