Khénifra : Pour une participation des jeunes au développement

«Le rôle des collectivités locales dans l’instauration d’une politique locale intégrée au service des jeunes» est le thème de la 2ème édition de l’Université des jeunes pour le développement organisée, les 6 et 7 juin, à Khénifra.
Au cours de cette rencontre, initiée par le Programme concerté Maroc (PCM) en partenariat avec la délégation de l’Entraide nationale de Khénifra, les différents intervenants ont appelé à associer les jeunes à l’élaboration des programmes de développement local et à la mise en place d’une stratégie locale pour l’intégration de cette catégorie dans le processus de développement. Ils ont également appelé les conseils communaux à accorder davantage d’intérêt aux questions des jeunes dans leurs politiques et programmes de développement.
Les différents intervenants ont, par ailleurs, saisi l’occasion pour inviter les jeunes à voter et à se rendre massivement aux urnes le 12 juin à l’occasion des communales 2009, pour s’acquitter de leur devoir et relever les défis auxquels fait face le développement à l’échelle locale et partant contribuer à l’édification d’un Maroc moderne. «La citoyenneté et le rôle des jeunes dans la vie politique», «Le développement ocal et la participation politique des jeunes : quel rapport», «La place des jeunes dans la stratégie des collectivités locales» et «La société civile: quelle stratégie pour l’encadrement et la qualification des jeunes», sont autant de thèmes abordés par les intervenants lors de cette rencontre.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *