Khouribga : Lancement de projets de développement

Ainsi, au niveau de la commune rurale Kasbat Latarch (cercle de Oued Zem), le gouverneur de la province, Abdelfettah Lebjioui, a procédé à la pose de la première pierre de la future Maison de l’étudiante qui sera construite sur une superficie de 350 m2, pour un coût de 1,273 MDH.
Il a également visité le centre de formation de la fille rurale, construit sur une superficie de 584 m2 pour un montant 431.963 DH.
Dans la ville de Oued Zem, le gouverneur a inauguré de nouveaux établissements scolaires, dont une école (Al Mostaqbal) avec un coût de 2,37 MDH, un collège baptisé du nom du martyr Bendaoued (5.103.996 DH) et une école privée (7 MDH).
Au niveau de la commune d’El Gnadiz (cercle de Oued Zem), il a été procédé à la présentation du programme d’amélioration des forêts et pâturages de la plaine centrale et de préservation de la biodiversité (8.022.316 DH), du programme du Haut commissariat aux eaux et forêts relatif à la protection du bassin hydraulique de Oued Zem qui vise à atténuer le risque d’inondations (430.000 DH), ainsi qu’un troisième programme concernant l’aménagement du bassin hydraulique de Oued El Maleh-forêt d’El Gnadiz (721.880 DH). Le programme du secrétariat d’Etat chargé de l’Eau et de l’Environnement relatif à l’approvisionnement des zones rurales relevant du cercle de Oued Zem en eau potable (2,3 MDH) a également été présenté à cette occasion.
M. Lebjioui a en outre assisté à la fin des travaux d’approvisionnement du centre d’El Gnadiz et des douars avoisinants en eau potable (6,2 MDH).
Par ailleurs, il a été procédé au niveau du cercle de Khouribga, dans la commune rurale de Ouled Azzouz, à la clôture des travaux d’approvisionnement des communes rurales de la province en eau potable, qui s’inscrit dans le cadre du programme de développement rural des collectivités ethniques financé par le fonds de tutelle à hauteur de 166.125 DH.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *