Khouribga : Une province à chantiers ouverts

Khouribga : Une province à chantiers ouverts

À l’occasion du 53ème anniversaire de la fête de l’Indépendance, plusieurs projets socio-économiques ont été inaugurés et lancés dans la province de Khouribga. Ainsi, le gouverneur de la province de Khouribga,  Abdelfettah Lebjioui, a procédé dernièrement à l’inauguration de plusieurs projets, et a donné le coup d’envoi à d’autres projets d’une valeur globale de 18,20 millions de dirhams. Dans ce cadre, le gouverneur a visité une exposition organisée, à la Maison de la culture, par le Haut commissariat aux anciens résistants et anciens membres de l’armée de libération en collaboration avec le pôle des exploitations minières de l’OCP, retraçant l’histoire et l’épopée de la famille des anciens résistants et de l’armée de libération. Au complexe de l’OCP, le gouverneur a procédé à la distribution de chaises roulantes. Il a ensuite procédé, au siège de la province, à la remise des certificats de formation au profit d’éducatrices encadrées par l’association «Les amis des enfants» en partenariat avec l’Entraide nationale, dans le cadre du projet Nejma, réalisé en partenariat avec l’ambassade de France et l’Académie de Grenoble, grâce à un financement de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH) pour un budget de 147.000 DH. Au Lycée Abdallah Guennoun à Bejaâd, le gouverneur a visité des ateliers pour l’enseignement technique, construits pour un coût de 6,9 millions DH financés par le budget de l’Etat.
À Dar El Mouatine (La Maison du citoyen), il a procédé à la remise des certificats de réussite à la première promotion de la filière céramique et peinture sur verre, dont la formation a été financée par l’INDH, ainsi qu’à la distribution d’appareils de contrôle pour les diabétiques.
Dans la commune rurale Ouled Gouaouch (cercle de Boujaad), le gouverneur a assisté à la présentation du projet de l’aménagement et de l’élargissement de l’entrée du centre de cette commune et donné le coup d’envoi des travaux de la première tranche pour la construction d’un projet d’habitat et des travaux de construction de la zone d’activités économiques. Les premières tranches de ces trois projets totalisent un budget de 6,8 millions DH financé par la direction générale des collectivités locales.
À la commune rurale de Béni Bettaou, il a assisté à l’achèvement des travaux de l’extension du lycée Ibn Battouta avec un budget de 3,8 millions DH financé par l’Académie régionale de l’éducation et de formation de Chaouia-Ouardigha. Il a également assisté à la fin des travaux de construction d’une maison de l’étudiante (Dar Attaliba) sur une superficie de 220 m2, avec un budget de 620.000 DH, financé par la délégation de la Promotion nationale (500.000 DH) et par l’Entraide nationale (120.000 DH).

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *