Kitea géant Tanger en cours de finition

Kitea géant Tanger en cours de finition

Le groupe marocain de distribution de meubles Kitea a choisi la ville du détroit pour ouvrir sa cinquième antenne au concept nouveau. D’un investissement global de 115 millions DH, cet espace moderne et structuré de distribution des produits de l’enseigne marocaine «sera le cinquième Kitea géant à ouvrir, pendant la première semaine d’avril, après Marrakech, Casablanca, Oujda et Kinshasa en République démocratique du Congo», explique Abderrahmane El Messoussi Garti, directeur développement du groupe, lors de la journée «Chantier ouvert aux médias» organisée le 8 mars aux locaux en cours de finition de Kitea géant de Tanger.
Situé à la sortie de la ville, ce grand espace de distribution de meubles, accessoires et équipements s’étend sur une superficie totale de 17.038 m2 dont 12.150 m2 de terrain bâti. «Quelque 500 personnes ont travaillé, pendant 14 mois, d’arrache-pied pour pouvoir construire le magasin géant de Tanger dans les délais prévus. La réalisation de ce grand projet a nécessité 600 tonnes d’armature métallique, 10.000 m3 de béton et 20.000 mètres de câbles», précise M. El Messoussi Garti.
L’implantation à Tanger de ce nouveau concept magasin «one-stop-shop» offre un choix géant de produits Kitea. Son ouverture au public s’inscrit dans le cadre de la nouvelle politique d’expansion menée par le groupe marocain de distribution de meubles pour répondre mieux aux besoins du consommateur. Considéré comme grand générateur d’emplois,  le groupe permettra à travers sa nouvelle antenne de Tanger de faire travailler 95 personnes et la création de 250 emplois indirects. Et selon les responsables de ce projet, l’ouverture de Kitea géant de Tanger sera suivie par celle de deux autres grands magasins à Fès et Rabat respectivement les 1er mai et 1er juin 2012. Déjà présente en Afrique à travers ses revendeurs dans plus de sept pays africains, l’enseigne de meubles privilégie l’ouverture en franchise avant de passer à des magasins propres à la marque. Le groupe marocain vient ainsi d’ouvrir le 1er mars un grand espace de distribution de meubles de 4.500 m2 à Kinshasa. Deux autres magasins géants verront aussi le jour en Afrique avec l’enseigne Kitea en franchise.
Créé en 1992, ce groupe marocain- qui  regroupe les enseignes Kitea géant, celles classiques et Kshop-, compte à ce jour plus d’une cinquantaine de points de vente implantés dans 17 villes marocaines.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *