La 7ème édition du Festival national du film d’amateurs du 9 au 13 avril prochain à Settat

La 7ème édition du Festival national du film d’amateurs du 9 au 13 avril prochain à Settat

La 7 édition du Festival national du film d’amateurs (FNFA) aura lieu du 9 au 13 avril prochain à l’initiative de l’Association du « 7e Art » de Settat.
Ce rendez-vous cinématographique de plus en plus apprécié des professionnels et des passionnés de la création filmique, vise à faire connaître au public les férus de la création audiovisuelle amateurs au Maroc et présenter les productions et les expériences audio-visuelles à travers le monde.
Au menu de cette 7ème édition figure une compétition officielle ouverte aux films réalisés par des amateurs marocains ou résidents au Maroc , dont le jury sera présidé par le réalisateur Azzalarab Alaoui avec à ses côtés le comédien Zakaria Atifi, Touria Majdouline, le critique de cinéma Mohamed Bakrime, et Abdeltif Rekkani , acteur associatif dans la région de Chaouia-Ouardigha,.
La formation des jeunes amateurs figure aussi au programme de ce Festival qui propose quatre ateliers consacrés à l’écriture de scénarios, le tournage cinématographique, le montage numérique et le traitement du son.
Un panorama consacré au court métrage en Tunisie avec la projection de 11 films est également au programme de cet événement, ainsi qu’un débat autour des questions relatives au film d’amateur au Maroc, et à travers le monde.
Un hommage sera rendu à Mohamed Fekkak, grand ami du Festival du cinéma africain, lors de ce festival organisé en partenariat avec les autorités locales et le soutien du Centre Cinématographique Marocain (CCM).

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *