La caravane de la citoyenneté débarque à Boujdour

La caravane de la citoyenneté débarque à Boujdour

La 5è caravane cycliste de la citoyenneté, qui a été lancée le 2 mai 2013 à Tanger sous le slogan «Ma patrie de Tanger à Lagouira», poursuit actuellement son périple dans les provinces du Sud.

Arrivée lundi dernier à Boujdour, la caravane a été accueillie par une délégation officielle présidée par Larbi Touijer, gouverneur de la province de Boujdour, des personnalités civiles ainsi que des militaires et des acteurs locaux, et qui ont loué cette initiative de grande portée patriotique qui consiste à mettre en marche une unité multi-activités visant à faire connaître la dynamique de développement économique, culturel, artistique et sportif dans les régions du Sud du Royaume, et de défendre l’intégrité territoriale du Royaume du Maroc.

Selon Rachid Yassini, directeur de la 5ème édition de la caravane cycliste de la citoyenneté, cette édition lancée à Tanger à destination des provinces du Sud a pour objectif de consacrer la culture du civisme, le sens du patriotisme et de promouvoir la culture participative auprès des jeunes et d’encourager le tourisme intérieur. Et d’ajouter que cette initiative vise également à consolider les liens d’affection et de citoyenneté entre le sud et le nord du Maroc et contribuer aussi à mettre en exergue l’importance historique de l’option d’autonomie comme solution unique et réaliste à la question du Sahara, dans le cadre de la régionalisation avancée.

Cet événement organisé par l’Alliance nationale des commerçants du Maroc connaît la participation de 17 cyclistes représentant différentes régions du Maroc et qui sont tous animés par la volonté de promouvoir les valeurs citoyennes et de patriotisme et défendre l’intégrité territoriale du Maroc en plus d’une équipe technique de cinq personnes, qui prévoient d’atteindre Lagouira le 27 mai.

A ce jour, la caravane a sillonné les villes de Larache, Kénitra, Rabat, Casablanca, El Jadida, Safi, Essaouira, Agadir, Tiznit, Guelmim, Tan Tan et Laâyoune. Trajet durant lequel un accueil chaleureux lui a été réservé.

Durant leur périple, les participants à cette initiative recueilleront les signatures des citoyens des différentes régions parcourues soutenant le projet d’autonomie dans les provinces du Sud du Maroc. Un livre d’or regroupant ces signatures sera remis aux organisations onusiennes concernées.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *