La plage de Bouznika hisse le label « Pavillon bleu » pour la 6ème année consécutive

La plage de Bouznika hisse le label « Pavillon bleu » pour la 6ème année consécutive

 

La plage de Bouznika a hissé, mercredi, le label « Pavillon bleu » pour la 6ème année consécutive, une consécration qui couronne les efforts déployés pour améliorer la qualité des eaux de baignade et

répondre aux besoins des estivants.

Cette distinction est à mettre à l’actif de la Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’environnement, présidée par SAR la Princesse Lalla Hasna, avec l’implication de l’Office national de l’eau potable (ONEP) et de la municipalité de Bouznika.

Le Directeur régional de l’ONEP à Benslimane, Abdellatif Maazouz, a souligné à cette occasion les efforts de l’Office notamment la mise en oeuvre d’un important programme d’aménagement et de renforcement des infrastructures existantes comportant, entre autres, des blocs sanitaires, des centres de soins, des accès pour personnes à besoins spécifiques, un centre d’éducation environnementale, des équipements de sécurité et de surveillance, ainsi que des panneaux signalétiques.

L’Office avait mis en service, l’année précédente, une station d’épuration des eaux usées domestiques de la ville de Bouznika, un centre d’éducation environnementale et un village d’animation.

La levée du « Pavillon Bleu » au niveau de la plage de Bouznika s’est déroulée lors d’une cérémonie tenue en présence notamment du gouverneur de la province de Benslimane, Mustapha El Maaza, et de représentants de la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement, du Conseil municipal de Bouznika et de l’ONEP.

Plusieurs plages marocaines détiennent le label « Pavillon Bleu », notamment celles de Foum El Oued, Essaouira, Assilah et Foum El Bouir à Dakhla.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *