Laâyoune : Arrestation de l auteur présumé d un meurtre

Laâyoune : Arrestation de l auteur  présumé d un meurtre

Un crime horrible s’est produit la semaine dernière à Laâyoune, chef-lieu des provinces du Sud, et qui a coûté la vie à un jeune homme natif de cette même ville, tué par un autre habitant le même quartier, ce qui a plongé les deux familles dans une peine immense.
Ainsi et selon des sources policières, une vive altercation verbale entre jeunes, survenue dans la nuit de dimanche à lundi à Laâyoune, a vite tourné au drame suite à la mort de l’une des trois personnes, apparemment en état d’ivresse, et qui a été poignardée avant de rendre l’âme à hôpital Hassan Ben Mehdi. Les investigations menées par la police ont permis l’arrestation de la personne accusée de ce meurtre, électricien âgé de 34 ans et originaire d’El Kelâa des Sraghna, et qui a asséné à la victime un coup de couteau en pleine cœur. Le motif du crime, une altercation entre cette dernière et le frère de l’accusé du meurtre venu l’appuyer qui a eu auparavant des accrochages avec la victime.
La querelle entre les trois jeunes, ayant fait usage de coutelas, a eu lieu à l’intersection des avenues «Skikima» et «Rass El Kheima», la police a tout de suite encerclé le quartier, et en moins d’une heure l’un des individus impliqués dans cette affaire, grièvement blessé, a été arrêté, alors que les opérations de contrôle ont été renforcées au niveau des barrages sécuritaires situés à l’entrée et à la sortie de Laâyoune.
Et comme à son habitude les séparatistes du Polisario n’ont ménagé aucun effort pour conférer un caractère politique à cet incident. En vain, ces tentatives ont échoué et la victime a été enterrée vendredi dernier au cimetière Khat Rahma en présence des membres de sa famille.  Une enquête a été ouverte par la police judiciaire en vue d’élucider les circonstances de ce drame. Le présumé meurtrier sera poursuivi pour coups et blessures ayant entraîné la mort et sera déféré devant la Cour d’appel de Laâyoune.
Cette ville a également connu mardi dernier la découverte du corps sans âme d’un jeune employé d’une société au port de la ville qui aurait trouvé la mort suite à une fuite de gaz dans de son domicile où il dormait tout seul. Alors que 24 heures auparavant un bébé a été trouvé dans une poubelle, l’enquête est actuellement en cours pour élucider cette affaire.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *