Laâyoune-Boujdour-Sakia El Hamra : La région lance son propre portail Internet

Le portail Internet lancé par la région de Laayoune-Boujdour-Sakia El Hamra se veut une plate-forme d’information et de services de proximité pour tous les acteurs locaux, nationaux et internationaux.
Le contenu du portail, accessible à l’adresse www.laayoune-boujdour.ma, est réparti en trois grands espaces déclinés selon le profil de l’internaute. Il s’agit d’un espace «Citoyens» qui offre essentiellement des informations pratiques et détaillées sur différentes procédures administratives. Dans l’espace «Investisseur», l’on peut consulter une série de documents sur les atouts économiques de cette région, ses ressources naturelles et à l’effort d’investissement privé et public qu’a connu le Sud marocain durant les dernières décennies. La troisième rubrique du site est dédiée au tourisme. L’espace «Touriste» permet ainsi aux visiteurs de Laâyoune de consulter facilement des informations pratiques concernant l’hébergement, la restauration, les agences de voyages, les agences de location de voitures et les agences immobilières dans cette région. Le portail est décliné en plusieurs langues, l’arabe, le français, l’anglais et l’espagnol. Sa principale caractéristique réside en son interactivité et sa rapidité. Il offre un confort de navigation de type intuitif et arborescent vers d’autres sites publics et privés, locaux, régionaux ou nationaux. Le site regroupe plus de 70 sous thèmes, 80 rubriques, 600 articles, ainsi que plus de 150 documents attachés en format PDF.
Pour ce qui est du contenu, le portail comprend une présentation des structures et des instances de la région, des procédures et des documents administratifs et une monographie de la région mettant en valeur ses potentialités économiques et ses infrastructures, ainsi que des informations sur les sports et loisirs. Selon ses concepteurs, «ce site vise à consolider le principe de la proximité avec les citoyens en leur assurant un éventail d’informations et de conseils».
Pour ce faire, des nouveautés devraient y être intégrées régulièrement et certaines rubriques y seront ajoutées et viendront très bientôt enrichir son contenu.Par ailleurs, un autre projet ambitieux est également en cours et consiste en la réalisation d’un magazine électronique qui aura pour objectif d’informer l’internaute sur les différentes activités que connaît la région.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *