Laâyoune : Des décideurs économiques des îles Canaries en visite de prospection

Laâyoune : Des décideurs économiques des îles Canaries en visite de prospection

Cette délégation composée de 70 membres représentant des organismes publics dans les Iles de Grande Canarie et de Tenerife a visité Laâyoune durant trois jours. Lors de cette visite, la délégation a rencontré les élus et responsables locaux. A cette occasion, elle a examiné avec eux les opportunités d’investissement dans la région et les moyens de renforcer la coopération entre les deux parties. Lors de cette visite de terrain, les membres de la délégation espagnole se sont enquis des potentialités et des opportunités d’affaires dont regorge la région, ainsi que des efforts déployés pour consolider le processus de développement local. La délégation a également suivi des exposés sur les atouts de la région et les efforts entrepris pour consolider l’œuvre de développement en cours dans la région, notamment dans les secteurs du tourisme, d’aménagement urbain et de l’habitat. «Lors de ce déplacement, on s’est arrêté sur le développement de cette région. C’était une occasion pour examiner les meilleures modalités de coopération entre les deux parties et aussi les moyens et perspectives de la réouverture de la ligne maritime reliant Tarfaya à Las Palmas», a expliqué une membre de cette délégation. Cette visite a constitué une occasion pour la délégation canarienne afin de constater les réalisations accomplies dans les provinces du Sud dans divers domaines.
En outre, durant ce séjour, les deux parties ont souligné la nécessité de consolider les relations bilatérales pour conforter le processus de développement local, encourager des projets communs et œuvrer pour la réouverture dans les brefs délais de la ligne maritime entre les deux régions. Les parties ont également insisté sur l’importance de la communication et de l’échange des visites des responsables dans la consolidation de ces relations.
Les membres de cette délégation ont visité plusieurs chantiers locaux et se sont renseignés sur les modalités de gestion de la chose locale et les opportunités d’investissement qu’offre la ville dans plusieurs domaines avant de visiter des projets et sites touristiques.
Au terme de cette visite, les membres de la délégation ont manifesté leur volonté de travailler avec la partie marocaine pour consolider les liens d’amitié et de coopération entre les deux parties, aider à la réouverture des lignes maritimes entre les deux régions, contribuer au renforcements et au développement des investissement et des échanges commerciaux entre les deux régions voisines, multiplier les rencontres et les visites entre les opérateurs des deux régions afin de consolider et pérenniser les liens de coopération et d’amitié.
Selon les responsables du CRI de Laâyoune, après avoir prospecté les atouts de cette région, les membres de la délégation espagnole comptent venir investir dans des secteurs clés. Mais cette opération doit être précédée de la réouverture de la ligne maritime reliant Tarfaya à Las Palmas.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *