Laâyoune : Jumelage entre Laâyoune et Sorrente

Laâyoune : Jumelage entre Laâyoune et Sorrente

Dans le cadre de l’ouverture des villes du Sahara marocain sur leurs paires internationales, une convention de jumelage vient d’être signée entre la ville de Laâyoune, chef lieu de la région, et la municipalité italienne Sorrente. Cette convention a été signée par Khalli Henna Ould Errachid, président du Conseil  municipal de Laâyoune et Emilio Moretti, président du conseil municipal de Sorrente. La cérémonie de signature de cette convention s’est déroulée en présence d’un parterre d’hommes d’affaires, de juristes, de journalistes, et d’élus italiens. Cette initiative, visant à renforcer la coopération entre les deux villes marocaine et italienne, a déjà été entérinée par la municipalité de Sorrente lors d’une visite d’une délégation du conseil municipal et des hommes d’affaires de Laâyoune en Italie. Elle a reçu l’accord du gouvernement italien en mars dernier.
Suite à cette convention, Laâyoune est devenue la troisième ville liée par une convention de jumelage avec Sorrente, après deux villes situées aux Etats-Unis d’Amérique et au Portugal.
«Le jumelage entre Laâyoune et Sorrente est le premier d’une série de conventions de jumelage qui vont lier les villes du sud du Maroc à d’autres villes européens. Ce jumelage va développer les liens de compréhension, d’amitié et de coopération entre les peuples marocain et italien», a expliqué Khalli Henna Ould Errachid, qui s’exprimait au cours de la cérémonie de signature de la convention de jumelage. Selon lui, les responsables des deux villes ont montré leurs vifs intérêts pour ce projet de jumelage.
Quant à Emilio Moretti, président du conseil municipal de Sorrente, il a signalé que ce  jumelage va profiter aux deux communautés à travers des liens et des échanges entre les représentants des différentes catégories socioprofessionnelles, notamment dans le secteur du tourisme, l’artisanat, les services et l’industrie.
Les autres participants à cette cérémonie ont exprimé leur ferme volonté de participer activement à cette entreprise dans la perspective de contribuer au développement des liens d’échanges et de partenariat entre les deux peuples et les deux pays amis.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *