Laâyoune : Khaled au salon du dromadaire

Laâyoune : Khaled au salon du dromadaire

Les organisateurs de la deuxième édition du Salon international ont annoncé lors d’une conférence de presse tenue le week-end dernier à Laâyoune, que le grand chanteur algérien de rai Khaled prendra part à la deuxième édition du salon du dromadaire. Il devrait animer une grande soirée musicale sur la place Almechouar de Laâyoune pour enchanter le public local par des chansons de son riche répertoire. Selon les organisateurs, Khaled a donné son accord pour assister au salon et il a signé un engagement dans ce cadre. Cette édition se tient sous le Haut patronage de Sa Majesté Mohammed VI, à l’occasion du 35ème anniversaire de la Marche Verte.
Elle est organisée par la wilaya de la région de Laâyoune-Boujdour-Sakia El Hamra, le ministère de l’Agriculture et de la Pêche maritime et les conseils élus, avec le soutien de la direction générale des communes locales, l’Agence du Sud et l’Office chérifien des phosphates. Le thème choisi pour cette édition est «La sauvegarde du dromadaire, préservation de la mémoire et regards vers l’avenir».
Du 30 octobre au 1er novembre, plus de 300 dromadaires représentant trois races selon leur âge : 150 Azouzal, 80 Saydah et 70 Baâir seront en compétition. Outre Khaled, ce deuxième salon du dromadaire se caractérise par la participation d’une panoplie d’artistes de renommée, comme les Mauritaniens Dimi Mant Abba et Cheikh Ouled Labyed, ainsi que le groupe espagnol Timbel Anijo, en plus des groupes nationaux et locaux.
Cette édition sera marquée par l’organisation d’une compétition de chant pour les jeunes afin de leur permettre de montrer leurs talents artistiques et ainsi leur ouvrir la voie à la scène nationale. «Nous tenons via ce salon à promouvoir l’action inventive et intellectuelle de nos concitoyens afin d’assurer une culture ouverte qui s’appuie sur le dialogue des cultures. C’est de ce postulat que découle la programmation artistique, scientifique, culturelle et sportive de cette deuxième édition», confie à ALM Lahbib Aydid, directeur de ce salon. Durant ce deuxième salon, une conférence sur le dromadaire, ses caractéristiques, ses spécificités et ses atouts sera animée par des docteurs et des professeurs-chercheurs. Une foire sera organisée autour des principaux thèmes de la culture hassanie en étroite relation avec le dromadaire.
Le public sera au rendez-vous durant ce salon à la place Oum Asaâd avec les performances de groupes de fantasia, ainsi qu’avec divers concerts. Aussi des personnalités des Iles Canaries seront également de la partie, comme l’actuel maire de Las Palmas, ainsi que trois anciens présidents du gouvernement autonome de ces îles.
D’après les organisateurs, ce salon sera le point de convergence d’une série de manifestations qui apportent à la ville et à ses habitants un souffle nouveau. Selon eux, ces réjouissances feront de ce salon une manifestation inoubliable pour Laâyoune et ses visiteurs.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *