Laâyoune : La plage d’Amgriou séduit les investisseurs

Laâyoune : La plage d’Amgriou séduit les investisseurs

Située à 60 km au nord de la ville de Laâyoune, la plage d’Amgriou est l’une des plus belles plages du Sud du Royaume. Située entre la mer et le désert, cette plage constitue un arrière-plan formé de dunes de sable qui lui confèrent une beauté particulière.
Au cours de ces dernières années, des importants efforts ont été déployés pour développer ce paradis balnéaire, à travers des projets importants, notamment la création d’une liaison avec la ville de Tarfaya. Ce tronçon de 40km, nécessitant un coût global de 24,6 millions de dirhams, est attendu avec impatience par les populations d’Amgriou et des autres villes, ainsi que par les professionnels de la pêche, puisqu’il va contribuer certainement à l’épanouissement de ce site. Amgriou abrite, en effet, l’un des premiers villages de pêcheurs du Sud du Royaume. Le tronçon devra améliorer les conditions de vi e de la population de cette station, qui fait de la pêche artisanale et du ramassage des algues marines ses principales activités.
Cette plage bordée de la mer et du cordon dunaire donne aux touristes l’occasion d’assouvir leur soif en leur offrant à la fois un tourisme balnéaire et d’aventure. D’ailleurs, beaucoup d’habitants de Laâyoune préfèrent se rendre à cette plage au lieu d’aller à Foum El Oued, qui est à peine à 24 km de Laâyoune.
«Je suis tombée amoureuse de cette plage qui représente, pour moi, la nature vierge. Son calme et sa beauté me donnent le sentiment que je vis seule sur une île», confie à ALM Laralya Dahi, une jeune de Laâyoune, une des adeptes de cette station. Pour beaucoup de personnes, Amgriou est le paradis de la pêche, du tourisme, et des sports nautiques. Elle est entourée de plateaux calcaires et de dunes dont la grandeur et la beauté ne laissent aucun insensible. «La particularité de cette plage, c’est sa propreté et sa douceur. Elle me donne l’impression que je suis la première personne qui s’y rend», déclare à ALM, Alfred Alfonsso, l’un des investisseurs espagnols qui a choisi de vivre dans cette région du Maroc. Le calme, la beauté, la propreté. Ces trois éléments sont les caractéristiques de cette station à tel point que beaucoup de touristes la considèrent comme la nature à l’état brut.
Beaucoup de spécialistes du domaine du tourisme commencent à s’y intéresser. Pour eux, cette plage est un «produit important» qui doit être commercialisé, vu le nombre croissant de touristes marocains et étrangers qui optent pour cette plage. La mise en œuvre de la ligne maritime devant relier le port de Rosario de l’île Fuerteventura à celui de Tarfaya est un exemple éloquent des potentialités et des atouts qu’offre cette station.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *