Laâyoune : le Festival international de l’enfant souffle sa 2ème bougie

Organisée par la Ligue marocaine de protection de l’enfance (LMPE), la 2ème édition du Festival international de l’enfant sera organisée sous le signe «L’investissement dans l’enfance, un investissement pour l’avenir». Cette manifestation tend à sensibiliser les enfants de la ville et leurs familles à la situation des enfants vivant dans des situations difficiles. Elle tend aussi à amener l’enfant à prendre conscience de son importance dans la société et développer ses capacités d’intégration sociale. Selon les organisateurs, cette édition intéressera les enfants à l’importance de l’éducation enfantine. Elle offrira également aux enfants l’opportunité de découvrir leurs talents via un programme riche. Ainsi, des compétitions sportives et culturelles, des ateliers de création infantile seront au menu.
Par ailleurs, cette manifestation sera marquée par une série de colloques portant sur plusieurs thématiques : «L’éducation infantile et les droits de l’Homme», «La relation enfant –éducateur», «Les enfants dans des situations difficiles et le droit à l’éducation»…
En outre, ce Festival prévoit des activités culturelles et sportives au profit des enfants, comme un défilé carnavalesque, art plastique et peintures, chansons et créations musicales, poésie infantile, activités de coloriage.
«Le festival ambitionne de faire de la condition de l’enfant une question nationale, de lui accorder l’importance nécessaire et de lui garantir les conditions favorables en matière d’enseignement et de santé. Il offrira aussi l’opportunité aux enfants de participer aux diverses manifestations éducatives et artistiques, à des compétitions sportives et à des ateliers de formation», explique à ALM un enfant qui prendra part au festival.
Le programme de la 2ème édition sera clôturé par une soirée artistique et un dîner de gala. De grands artistes nationaux et internationaux se joindront à ce festival afin d’associer leurs noms à cette noble action , tels que Las Ketchup, le chanteur libanais Rayan, l’humoriste Saïd Naciri et l’animateur Imad Ntifi.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *