Laâyoune : Le Salon Moubadara 2008 en mars

Laâyoune : Le Salon Moubadara 2008 en mars

Cet événement unique qui se tiendra à Laâyoune, métropole économique du Sud marocain, permettra de nouer des contacts directs entre tous les acteurs de la création et du développement d’entreprises au Maroc et le partenariat entre PME marocaines et étrangères.
L’objectif de cette rencontre est d’informer les visiteurs nationaux et étrangers sur les diverses opportunités d’affaires qu’offre la région. De plus, il est question de les informer des facilitités offertes en matière de création d’entreprise et les avantages de l’investissement au Maroc, en général, et ce, en développant les projets de parrainage et d’essaimage, l’établissement des contacts avec des candidats en recherche d’emploi et de nouveaux sous-traitants, ainsi que la recherche des partenaires potentiels aux niveaux national et international
Par ailleurs, la 7e édition du Salon Moubadara connaîtra la participation des exposants et des délégations des différentes associations de PME des pays d’Afrique et d’Europe. Selon les organisateurs, ce salon devrait attirer quelque 20.000 visiteurs nationaux et étrangers attirés par les opportunités d’affaires,et les facilités de création d’entreprise et les avantages d’investissement au Maroc. Au menu de cette manifestation, est prévue la tenue de conférences, de tables rondes et d’ateliers liés à la conjoncture économique actuelle, et qui seront seront animés par des experts, des professeurs, des consultants, et des chefs d’entreprises marocaines et étrangères. D’où, ce sera pour chacun d’eux l’occasion de se pencher sur les points de vue multiples et aussi d’exprimer ses préoccupations, ou de partager ses expériences, avec d’autres chefs d’entreprise et acteurs économiques. Ce salon est jugé d’une grande utilité au vu de son intérêt en tant que centre de rencontres et d’échanges autour des thèmes liés au développement économique et à l’investissement des marchés.  «Le choix de Laâyoune pour la tenue de ce salon est une initiative louable, justifiée par la croissance économique que connaît cette ville, qui attire depuis quelques temps de grandes sociétés, et regorge de potentialités d’investissement. D’ailleurs, ce salon aura des effets positifs sur la vie économique dans la région, notamment pour les jeunes débutants dans le monde des affaires», confie à ALM Hassana Maoulaïnine, directeur du Centre régional d’investissement de Laâyoune. Par ailleurs, les organisateurs de cette initiative ont annoncé la parution, à partir de mars prochain, d’une revue mensuelle intitulée «L’initiative», qui traitera de sujets se rapportant notamment à la macro et micro-économies, aux différents aspects du management des entreprises et à l’actualité des PME. Cette publication, qui sera diffusée principalement au Maroc et en Europe francophone, cible les porteurs de projets, les entrepreneurs, les chercheurs et les formateurs professionnels.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *