Régions

Laâyoune : Mouloud Aliouat réélu à la tête du conseil provincial

© D.R

Les membres du conseil provincial de Laâyoune ont élu pour la deuxième fois Mouloud Aliouat en tant que président de ce conseil, pour un mandat de six ans. L’opération de vote qui s’est déroulée au siège de la wilaya de Laâyoune n’a pas duré plus d’une heure et demie. Les membres du conseil provincial de Laâyoune ont eu à choisir entre le président sortant Mouloud Aliouat et le nouveau prétendant à la présidence du conseil Bichr Boussouli, de l’Union constitutionnelle. Au début de l’opération de vote, les deux parties ne se sont pas accordées sur le mode de vote, l’une a opté pour les bulletins colorés, alors que l’autre a choisi un simple papier blanc sur lequel chaque conseiller pourra écrire le nom de celui pour qui il votera. Ainsi M. Aliouat a recueilli 12 voix contre 5 pour Bichr Boussouli. Le conseil provincial de Laâyoune est composé de 17 membres, 13 représentant les conseils communaux et quatre les Chambres professionnelles.
La province de Laâyoune comprend cinq communes : Laâyoune, El Marsa, Boukraâ, Foum El Ouad et Dchira. «Je suis très heureux que les membres du conseil m’ont renouvelé leur confiance. Ce nouveau conseil sera plus dynamique», a confié à ALM Mouloud Aliouat, le président du conseil provincial de Laâyoune. Les membres du conseil ont affirmé, à leur tour, leur engagement d’adopter une approche participative dans la réalisation de projets de développement. Selon eux, il ne peut y avoir de développement sans démocratie, sans une contribution et une association des habitants dans la gestion de leurs affaires.
 marqué par la réalisation d’une série de projets qui ont profité à l’ensemble des communes rurales et urbaines de la province et totalisé une valeur globale estimée à 101.095.233 DH. Ces projets ont ciblé en particulier les secteurs de l’assainissement, de la réalisation et de l’équipement des routes et de l’éclairage public. Le conseil a conclu une série de conventions de partenariat portant sur les différents secteurs vitaux, avec l’Agence de promotion et de développement économique et social des provinces du Sud et les différents secteurs gouvernementaux. La contribution du conseil à la mise en œuvre de ces conventions s’élève à quelque 44,550 millions DH.

Articles similaires

RégionsSociété

CWP Global livre 15 maisons modulaires aux environs de Marrakech et Taroudant

Ces unités ont été conçues dans un souci de durabilité et dans...

ActualitéRégions

Une journée d’information au profit des futurs retraités à Beni Mellal

A l’instar de toutes les régions du Royaume et en partenariat avec...

ActualitéRégions

41 projets dans le domaine de la santé au cours de la 3ème phase de l’INDH

Un total de 41 projets ont été réalisés dans le domaine de...