Laâyoune : Ould Errachid réélu à la tête du conseil régional

Le siège de la wilaya de Laâyoune-Boujdour-Sakia El-Hamra a abrité la séance de vote pour la composition du nouveau bureau du conseil régional. Une séance qui s’est déroulée sans surprise, étant donné que les élections des membres du conseil de la région, tenues le 9 septembre, avaient porté le PI en tête avec 19 sièges sur les 45 que compte le conseil, suivi du MP avec 7 sièges et l’USFP avec 3 sièges.
Ainsi, M. Ould Errachid a obtenu 32 voix contre 12 pour Brahim El Khalil El Kentaoui, du Mouvement populaire (MP). Dans une déclaration à l’issue de la séance de vote, M. Ould Errachid a signalé que la santé et l’éducation seront en tête des priorités du conseil de la région de Laâyoune-Boujdour-Sakia El Hamra dans sa gestion de la chose locale.
Et d’ajouter que durant son mandat, le conseil se penchera sur l’achèvement des projets de développement entamés il y a six ans. De même, il œuvrera pour la consécration du choix de la régionalisation avancée. Il a également invité l’ensemble des membres du conseil à s’impliquer, de manière responsable, dans l’action du conseil dans le cadre d’un débat à portée régionale. S’agissant des partenariats internationaux, M. Ould Errachid a souligné que le conseil fait figure de pionnier à ce niveau, faisant part de sa détermination à renforcer davantage ces partenariats. Par ailleurs, Hamdi Ould Errachid s’est dit très content des conditions dans lesquelles s’est déroulée l’opération de l’élection du nouveau bureau du conseil régional de Laâyoune, promettant toutefois d’achever les chantiers déjà lancés par l’ancien bureau.
Après cette victoire, le parti de l’Istiqlal domine la région, dans laquelle ce même parti préside les deux autres conseils, à savoir la commune et le conseil provincial de Laâyoune.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *