Laâyoune : Plus de 171 MDH alloués au développement

Laâyoune : Plus de 171 MDH alloués au développement

La ville de Laâyoune a prévu un budget dépassant les 171 millions DH pour se mettre au diapason de la modernité. Objectif: le renforcement des infrastructures de la ville et l’accompagnement du développement. Le 8e anniversaire de l’accession de S.M le Roi Mohammed VI au Trône a constitué une occasion propice pour le lancement des projets de grande envergure ayant tous pour point commun de mieux répondre aux besoins de la population. Dans cela, la ville ne fait que suivre une règle qu’elle a déjà adoptée et qui a donné ses fruits comme en témoigne l’importance des projets lancés. Dans ce cadre, plus de 80 millions DH ont été consacrés au renforcement des équipements routiers, en l’occurrence le renforcement de nouvelles routes et l’aménagement de l’entrée Nord de la ville. Une autre enveloppe de 56 millions DH a été affectée au dallage des quartiers de la ville.
Autre secteur : l’environnement n’a pas été oublié. Des projets de boisement du quartier Alkassame et de réaménagement des places Al Farrabi et Nile, ainsi que la mise en valeur de certains espaces verts, dont celui de la place de la Liberté sont également programmés. Ces projets représentent un coût de plus de 24 millions DH et visent à doter la ville de lieux de distraction. Aujourd’hui, Laâyoune compte plus d’une vingtaine de jardins dans un bon état.
La jeunesse de la ville a également eu sa part dans le lot de projets. Ces derniers devront permettre aux jeunes de disposer de terrains sportifs, entre autres. Près de 4 millions DH ont été consacrés au financement de cette opération qui a été chaleureusement accueillie par les jeunes qui ont fêté, samedi dernier, la finale du championnat baptisé «Laâyoune-Foot». Certains d’entre eux ont été sélectionnés pour effectuer un stage au sein des plus prestigieux clubs espagnols.
D’autres projets touchant la vie quotidienne des citoyens de cette région ont été lancés. Il s’agit d’une opération portant sur le renforcement de l’éclairage public pour un budget de 3 millions DH et la réhabilitation des canaux d’assainissement. Ces projets vont contribuer à la résolution des problèmes d’assainissement que connaissent certains quartiers.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *