Laâyoune : Tournée des Chorfa Alamiyine au Sud

Une délégation, composée de Chorfa, ouléma, universitaires ainsi que d’acteurs économiques, associatifs et des droits de l’Homme, s’est rendue dans les provinces du Sud.
L’objectif est de mettre en exergue les constantes et valeurs de l’unité nationale ainsi que les liens, voire les fondements spirituels et historiques consacrant cette unité.
A cet égard, Abdelhadi Baraka, doyen des Chorfa Alamiyine, a souligné que les Chorfa Alamiyine «constituent une partie intégrante de leurs cousins dans les provinces du Sud». Par ailleurs, il a dénoncé les manœuvres fomentées par l’Algérie pour porter atteinte à l’intégrité territoriale du Royaume. Cette tournée contribuera à renforcer les actions visant à perpétuer les liens de fraternité entre les familles sahraouies et leurs cousins, descendants du grand savant Moulay Abdessalam Ben Mchich.
Cette visite est un message aux responsables algériens pour lever le siège imposé à nos frères séquestrés sur le sol algérien pour qu’ils puissent regagner la mère-patrie et contribuer à la dynamique de développement que connaît le Maroc dans le cadre de son unité, sous la conduite de SM le Roi Mohammed VI.
Durant ce périple, la délégation visitera des sites à signification historique, en relation notamment avec les noms d’éminents savants dans la région, dont le Cheikh Ahmed Rguibi, Ahmed Laâroussi et Cheikh Maalainine et d’autres Chioukhs illustrant et symbolisant l’unité marocaine, politique et spirituelle.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *