Laâyoune : Troisième édition de l’opération «Laâyoune foot»

Laâyoune : Troisième édition de l’opération «Laâyoune foot»

La troisième édition de l’opération «Laâyoune foot» se poursuivra jusqu’au 31 mai prochain. Cette manifestation regroupe cette année quelque 3.500 joueurs, dont 300 filles, répartis sur 320 équipes représentant les différents quartiers de la ville. L’objectif étant de créer une nouvelle dynamique sportive au sein de la ville et de mettre en valeur le potentiel des jeunes joueurs. Ces derniers ont été classés en trois catégories d’âge (13-14 ans, 15-16 ans et 17-18 ans). Le coup d’envoi de cette compétition a été donné au stade Moulay Rachid.
Les jeunes sportifs s’apprêtent à revivre l’expérience des deux premières éditions. À cette occasion, des équipements sportifs ont été distribués aux équipes participantes. Celles-ci sont encadrées par une dizaine de personnes tout au long d’une compétition qui va durer six mois. Selon les organisateurs, cet événement permet de répondre aux besoins des jeunes de la ville en ce qui concerne les activités sportives. Il s’agit aussi de développer parmi les jeunes de la région l’esprit de compétitivité. Cette compétition vise à encourager l’émergence de jeunes talents et de révéler les futurs joueurs qui représenteront certainement leur ville dans des compétitions nationales ou internationales.
Les meilleurs joueurs qui seront sélectionnés à la fin de cette compétition auront l’occasion de faire des stages au sein de prestigieuses équipes européennes. Comme les deux précédentes éditions, tous les quartiers de la ville de Laâyoune sans exception sont conviés à participer à cette nouvelle édition de Laâyoune foot.Au total, 2000 matches vont être joués régulièrement chaque dimanche.
Les plus doués auront toutes les chances pour devenir de grands joueurs. Un challenge qui excite les enfants participants, décidés à déployer les efforts pour convaincre leurs encadrants. Les jeunes de Laâyoune espérent que cette manifestation sera suivie par d’autres opérations, telle que Laâyoune basket… «Cette compétition va ouvir le soif au football, des jeunes de Laâyoune, et créera de l’enthousiasme parmi eux. Nous avons l’ambition d’élargir cette manifestation à d’autres disciplines sportives», a souligné Sidi Hamdi Ouled Rachid, président de l’Association Laâyoune pour le développement sportif et socioculturel.Pour assurer la réussite de cet évènement, toute la logistique nécessaire a été mise à la disposition des organisateurs. C’est ainsi que plus de 26 terrains ont été mis à la disposition des participants à ce tournoi ainsi que prmi les moyens humains qui ont été engagés pour cette deuxième édition de 360 encadreurs et techniciens, 100 arbitres et 98 délégués.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *