Laâyoune : Visite des membres de l’Association des paralysés de France

Laâyoune : Visite des membres de l’Association des paralysés de France

Les membres de l’Association des paralysés de France ont effectué une série d’activités humaines et caritatives lors de leur séjour de trois jours à Laâyoune, chef-lieu des provinces du Sud. Dans le cadre de l’ouverture des associations basées dans les provinces du Sud sur leurs homologues au niveau international et sur invitation de l’Association des personnes handicapées basée à Laâyoune, plusieurs membres de l’Association des paralysés de France ont effectué une visite de travail dans la même ville du lundi au mercredi derniers où ils ont eu un programme très chargé et animé. Cette visite s’est assigné pour objectifs de prendre connaissance des efforts déployés au niveau local pour venir en aide aux personnes handicapées, ainsi que pour la coordination des efforts entre les deux associations pour réaliser des actions conjointes au profit de leurs membres. Ce voyage à Laâyoune leur a également permis de s’arrêter sur le développement de cette région ainsi que ses atouts naturels et humains.
Ainsi un accueil chaleureux a été réservé à ces acteurs associatifs français par l’ensemble des membres de l’association hôte de Laâyoune qui regroupe plus de 1.500 personnes handicapées issues de la région de Laâyoune-Boujdour-Sakia El Hamra et qui ont passé en revue lors d’une séance de travail avec l’association française les grandes stratégies de leur travail, et les défis qu’ils essayent de relever dans la vie sociale de ses membres via des actions concrètes, notamment celles de changer les conditions des personnes handicapées, mais aussi des situations personnelles tendant à modifier la perception que les autres ont de ces personnes, favorisant ainsi leur insertion et leur rôle social.
Les membres de cette association ont procédé à la distribution des fournitures médicales au profit des personnes handicapées de Laâyoune, notamment des chaises roulantes, ainsi que de matériel paramédical. Selon les membres de l’association française, l’objectif de cette distribution est de permettre aux personnes handicapées et démunies d’exercer leurs activités quotidiennes et professionnelles dans les meilleures conditions. Les parents des handicapés bénéficiaires quant à eux étaient visiblement satisfaits de cette initiative qui facilitera l’intégration de leurs proches au sein de la société. Les membres de l’association qui regroupe plus de 28 mille adhérents se sont félicités du dynamisme du tissu associatif dans les provinces du Sud qui regroupe aujourd’hui plus de 1.500 associations dans la région de Laâyoune-Boujdour-Sakia El Hamra dont un grand nombre ont pour mission la défense des droits des personnes à besoins spécifiques. A la clôture de cette visite, les membres des deux associations ont décidé d’unir leurs synergies et de partager leurs idées, et de retourner très prochainement à Laâyoune avec plus de projets en poche.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *