L’Agence urbaine dévoile son plan d’action

L’Agence urbaine dévoile son plan d’action

L’Agence urbaine d’Oued Eddahab-Aousserd a adopté, pour 2009, un plan composé de deux volets. Le premier est relatif à la planification urbaine par le lancement, le suivi et l’approbation des documents d’urbanisme, alors que le second se rapporte à la gestion urbaine. Ainsi, l’agence veillera au cours de l’année 2009 au suivi de l’étude du schéma directeur d’aménagement urbain de la baie de Oued Eddahab et du plan de développement de la commune rurale d’Imlili et approuvera le plan d’aménagement du centre de Bir Guandouz et du centre de Bir Anzarane voire la refonte du plan d’aménagement de la ville.
L’agence s’attèlera, entre autres, à la finalisation du projet urbain et l’aménagement de la corniche, l’élaboration d’une étude sur l’espace littoral, l’élaboration d’un plan de ville propre et l’amélioration de la structure de Dakhla. L’Agence approuvera aussi la Charte architecturale, urbanistique et paysagère de la ville et œuvrera à la réalisation du levé topographique du centre de la commune rurale d’Imlili et de l’étude de revalorisation des axes structurants. En outre, l’Agence veillera au suivi du plan vert de Dakhla, de l’étude d’identification et de développement des centres émergents dans la région, de l’étude du schéma directeur d’assainissement liquide et solide, de l’étude de développement touristique de la région et de l’étude de la programmation d’une zone franche à Dakhla.
Concernant la gestion urbaine, l’Agence élaborera un règlement de voirie en commun accord avec les partenaires, instaurera une commission d’esthétique, contribuera à la lutte contre l’habitat insalubre pour éradiquer toutes ses formes et déclarer Dakhla ville sans bidonvilles en 2009. L’Agence se penchera également sur l’encadrement de l’auto construction à Madinat Al-Wahda.
Concernant les villages de pêche, l’Agence travaille avec les partenaires locaux afin que ces villages «N’terft, Lamhiriz, Labouira, Lassarga Ain Bida et Imoutlane» atteignent leurs objectifs visant la régularisation de la pêche artisanale, le regroupement des marins pêcheurs et l’amélioration de leurs conditions de vie.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *