Lancement de plusieurs projets d’urbanisation

Accompagné du wali de la région des Doukkala Abda, gouverneur de la province de Safi, Lâarbi Sebbari Housni, le ministre a donné à Safi, le coup d’envoi aux travaux de l’opération « Ibnou Rochd », sur une superficie de 7 ha et comprenant 202 villas économiques, un centre commercial, une garderie pour enfants, un espace de jeux et une salle multifonctionnelle pour un investissement global de 124 MDH.
Les travaux de réalisation de ces projets, qui devront induire 200.000 journées de travail, vont démarrer en juin prochain.
A la station balnéaire de Souiriya Laqdima (commune rurale de Lamaachate), qui s’étend sur une superficie globale de 124 ha, le ministre et la délégation qui l’accompagne se sont enquis des travaux réalisés par l’EARC-Tensift, qui a achevé la viabilisation de 848 lots (villas) et 8 lots (hôtels) pour un investissement global de 67,50 MDH et la réalisation des opérations «Mimosa I» et «Sables d’or, 1ère tranche» d’une consistance de 146 villas économiques pour un investissement global de 20,70 MDH.
Actuellement, l’ERAC-Tensift réalise l’aménagement du programme «Mimosa-front bâti», d’une consistance de 384 lots pour un coût de 25,80 MDH et la construction de «Sables d’or 3ème tranche», de 214 villas économiques, pour un investissement de 67 MDH.
M. Hjira a présidé également le 6ème conseil d’administration de l’Agence urbaine de Safi-El Jadida, consacré aux projets d’urbanisation réalisés dans les provinces de Safi et d’El Jadida.
Lors de cette rencontre, M. Hejira a présenté aux personnes présentes la directrice de l’Agence urbaine de la ville d’El Jadida Khadija Guenou, nommée récemment par SM le Roi, soulignant que trois femmes sont parmi les personnes nommées à la tête des cinq agences urbaines nouvellement créées, l’objectif étant de couvrir l’ensemble du territoire national.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *