L’assurance maladie exposée aux bénéficiaires

L’assurance maladie exposée aux bénéficiaires

La wilaya de Laâyoune a abrité, le mercredi 7 mars,  une journée de sensibilisation sur l’assurance maladie de base, l’assurance complémentaire et le transport sanitaire. L’initiative destinée à informer le personnel du ministère de l’Intérieur répond à une volonté de développer le capital humain et d’améliorer les conditions de vie du personnel du ministère, des Chioukh, des Moqaddemine urbains ruraux, etc.
Les personnels du ministère de l’Intérieur classés  dans les  échelles  de rémunération de 1 à 9 ainsi que les auxiliaires de l’autorité dans le monde urbain et rural, ceux de la direction générale  de  la Sûreté nationale, de l’Inspection générale des Forces  axillaires et de la direction  de la Protection civile bénéficient de cette couverture de base. Pour informer les administrés du contenu des différentes dispositions, étendues aussi aux ayants droit de ces catégories de personnels, le ministère entend mener une série de rencontres régionales. L’AMO prévoit le remboursement des frais engagés par  l’adhérent assuré aux taux appliqués conformément à la loi portant code de la couverture médicale de base soit en ce qui concerne les affectations de longue durée  ou les affectations  longues et coûteuses. Le  remboursement des frais dépend de la transmission par l’assuré de sa feuille individuelle des soins spécifiques  à  la compagnie d’assurance Essaâda. Les bénéficiaires sont  l’adhérent assuré actif âgé de plus de 18 ans, son conjoint, ses enfants âgés de 21 ans révolus ou de 26 ans s’ils  poursuivent leurs études.
L’assurance maladie complémentaire s’adresse à  l’ensemble des personnels du ministère de l’Intérieur souffrant de maladie ou ayant eu un accident.  En pareils cas, l’assureur remboursera  la différence au taux et aux plafonds contractuels pour ce qui est des consultations et  visites de médecins, des actes médicaux, des actes fournis par les axilliaires médicaux, des analyses, des frais pharmaceutiques, de l’hospitalisation médicale ou chirurgicale et des soins ambulatoires particuliers.
Le volet de l’assistance et du transport sanitaire au Maroc et en Europe au profit de l’ensemble du personnel du ministère de l’Intérieur comporte le transport sanitaire au Maroc et en Europe sous toutes ses  formes et aussi l’assistance en cas de décès au Maroc ou en Europe. Ces prestations sont assurées par la compagnie Isaaf Mondial Assistance.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *