Le CNDH participe au Moussem de Tan Tan

Le CNDH participe au Moussem de Tan Tan

Le Conseil national des droits de l’Homme (CNDH) prend part au Moussem de Tan Tan, patrimoine culturel immatériel de l’humanité, qui se tient du 4 au 9 septembre.

La participation du CNDH à ce Moussem s’inscrit dans le cadre de la contribution du Conseil à la promotion des droits culturels, dont le patrimoine hassani consacré par la nouvelle Constitution, en tant que composante des expressions culturelles marocaines et affluent authentique de l’identité marocaine, indique un communiqué du Conseil.

Le Conseil participe au Moussem par un stand permanent qui présentera aux visiteurs et aux participants plus d’une centaine d’ouvrages sur le Sahara, ainsi qu’une variété de publications du CNDH sur les droits de l’Homme (rapports, études, guides, documents de références ), ajoute la même source.

Portant sur «le droit à la culture», le programme culturel élaboré par le CNDH à cette occasion comprend une table ronde sur «Le patrimoine immatériel saharien : définition et enjeux de la préservation» et un séminaire sur le thème «Quelle politique culturelle dans les provinces du Sud ?» qui seront animés par une pléiade de professeurs universitaires, d’experts et d’acteurs concernés par la thématique.

Le Conseil organise également un atelier en faveur des acteurs de la société civile sur la sensibilisation à la sauvegarde du patrimoine, ainsi qu’un atelier d’art plastique pour les enfants de la ville.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *