Le forum de l’étudiant tient sa 4ème édition

La 4ème édition du Forum international de l’étudiant s’est tenue du 23 au 25 janvier sous le thème : «L’encadrement au service de la famille».
Selon les organisateurs, l’objectif de cette manifestation est de créer un cadre propice de façon à permettre un rapprochement entre les étudiants et les centres de formation en l’occurrence les écoles supérieures  publiques et privées. Dans une déclaration à ALM, Zerrouki Zouhir, conseiller en planification de l’éducation et membre de l’équipe organisatrice du forum, a précisé que  ce forum offre aux étudiants  l’opportunité d’avoir de multiples choix pour définir leur cursus scolaire. Pour lui, la particularité de cette édition est la participation pour la première fois des écoles  étrangères , notamment d’Espagne et du Canada, ce qui prouve la réussite de cet événement  qui a été visité cette année par plus de 20.000 visiteurs, selon les organisateurs.
Cette manifestation a été organisée à l’initiative de l’Association marocaine des cadres de l’orientation et de planification de l’éducation (AMCOPE), en collaboration avec l’Académie régionale de l’éducation et de la formation. L’A.M.C.O.P.E a été créée en 1979. Elle a pour objectif de fédérer les efforts des adhérents au profit du secteur de l’éducation et de la formation, l’organisation d’activités culturelles et professionnelles, l’engagement dans des actions sociales, la coopération  avec les associations et les différents organismes nationaux et internationaux ayant les mêmes objectifs et l’organisation des journées d’information, des forums au profit des élèves et de leurs parents.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *