Le livre en fête à Laâyoune

Le livre en fête à Laâyoune

Du 22 au 27 novembre, la ville de Laâyoune a abrité la 4ème édition du Salon régional du livre afin d’encourager la lecture dans cette région du Royaume à travers un programme riche d’activités.

«La lecture, portail du savoir et pilier pour le développement durable», tel est le thème de cette édition organisée par la direction régionale de la culture en partenariat avec la wilaya de la région de Laâyoune-Boujdour-Sakia El Hamra, la Fondation de Laâyoune pour l’éducation et l’animation culturelle et sportive et l’Académie régionale de l’éducation et de la formation (AREF), et a connu la participation d’une trentaine d’exposants représentant des maisons d’édition marocaines, des établissements culturels et académiques et des associations actives dans le domaine de la culture.

Selon le comité d’organisation, cet événement vise à jeter la lumière sur l’importance que revêtent le livre et la lecture et à mettre en exergue la richesse et la diversité culturelles de la région de Laâyoune-Boujdour-Sakia El Hamra et cherche à devenir un rendez-vous annuel incontournable de rapprochement entre les écrivains, les lecteurs et les personnes intéressées par la chose culturelle au niveau de cette région. Cet événement met à la disposition des lecteurs locaux un large choix de nouvelles publications, et constitue une occasion pour les lecteurs de la région de rencontrer et d’échanger avec eux et d’être au fait des dernières nouveautés du monde de l’édition.

Le programme de cet évènement a été animé par une pléiade d’écrivains et intellectuels issus de cette région, et a comporté des cérémonies de présentation et de signature de plusieurs ouvrages, en particulier les dernières parutions des écrivains locaux. Des ateliers de poésie ont été programmés lors de cet événement sous l’encadrement des poètes du Forum Edafa au profit des élèves de la région.

Ont également été au rendez-vous des séminaires et des rencontres scientifiques, des présentations de pièces de théâtre pour enfants adultes et des ateliers de formation au profit des enfants dans l’art du conte, le dessin et la peinture.

L’inauguration du salon a été faite par une délégation officielle présidée par Hamid Charîi, gouverneur chargé du secrétariat général de la wilaya de Lâayoune-Boujdour-Sakia El Hamra, les chefs des services extérieurs et le tissu associatif local.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *