Marrakech : «100% Mobile» implante son premier centre d’appels

Marrakech : «100% Mobile» implante son premier centre d’appels

Sous l’égide du groupe Impulsion économique France-Maroc, présidé par Mustapha Bakkoury, directeur général de la Caisse de dépôt et de gestion (CDG) et Jean René Fourtou, président du conseil de surveillance de Vivendi Universal en France, un centre d’appels à valeur technologique ajoutée, nommé «100% Mobile Assistance» a été inauguré, samedi 21 mars, dans la cité ocre. Mustapha Bakkoury, directeur général de la CDG, Anas Sefrioui, président du groupe Addoha et Mounir Chraïbi, wali de la région de Marrakech-Tensift-Al Haouz, ont pris part à l’inauguration de ce centre d’appels.  Celui-ci se singularise par une valeur ajoutée technologique unique dans son genre, vu le type de services offerts. Il s’agit d’une plate-forme entièrement dédiée au service ergonomique relatif aux manipulations, capacités techniques du téléphone portable et équipements Adsl et Data.
Le téléconseiller assiste son client, sur sa demande, concernant l’utilisation d’un matériel téléphonique ou du réseau Internet. Les principales cibles du Groupe 100% Mobile, sont les opérateurs télécoms et les constructeurs de téléphones mobiles. Pour Christophe Noel, directeur général du Groupe 100% Mobile, le choix de Marrakech pour implanter le centre d’appels 100% Mobile Assistance se base sur la situation de la ville comme «Bassin significatif de ressources qualifiées au niveau linguistique et technique», a affirmé M. Noel.
Par ailleurs, M. Noel a déclaré à ALM que d’ici trois mois, 100% Mobile Assistance commencera effectivement son activité dans la cité ocre. La sélection des téléconseillers sera très minutieuse afin de fidéliser les meilleurs collaborateurs avec des conditions compétitives. Les salaires seront nettement plus élevés par rapport à ceux offerts habituellement par les centres d’appels. Néanmoins, un effort important sera exigé lors de la formation, traduit par au moins 10% du temps de travail, étant donné que les téléconseillers seront appelés à maitriser la dernière génération en équipements informatiques et télécoms. La structure du centre d’appels «100% Mobile Assistance» se veut solide et conforme à la législation marocaine. 11 MDH ont été alloués à la création de la société.
La CDG a contribué avec 18% au capital social de la société. La Société marocaine de participations financières a adhéré avec 15%. Virgin Mobile, Bouygues Télécom, la Caisse de dépôt et de gestion et le Groupe Maroc-France Initiatives sont déjà partenaires.
A rappeler que le groupe 100 % Mobile est certifié Iso 9001, il couvre 750 marques de mobiles pour plus de 60.000 manipulations et 500.000 captures d’écrans.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *