Marrakech : 450 millions de dollars pour le projet «Porta Moda»

Marrakech : 450 millions de dollars pour le projet «Porta Moda»

L’institution de renom «Abu Dhabi Investment House» a organisé, mercredi 12 novembre, une cérémonie de la pose de la première pierre de la prestigieuse «Porta Moda» au sein du Royal Ranches de Marrakech. Cette cérémonie a été marquée par la présence de Mohamed Taoufiq Hejira, ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de l’Aménagement de l’espace et Ahmed Chami, ministre de l’Industrie, du Commerce et des Nouvelles technologies. Etaient également présents, Anis Birou, secrétaire d’Etat auprès du ministre du Tourisme et de l’Artisanat, chargé de l’Artisanat, et Rashad Youssef Janahi, membre du conseil d’administration et directeur général de l’ADIH (Abu Dhabi Investment House), ainsi que Mounir Chraïbi, wali de la région Marrakech-Tensift-Al Haouz.
Une enveloppe de 450 millions de dollars a été allouée pour le projet «Porta Moda» ou la cité de mode à Marrakech. L’objectif visé par ce projet d’envergure est de créer toute une ville de mode et de style Fashion, sur une superficie de 300 000 m². Ce projet créera plus de 8000 emplois et permettra la création d’une vague pour le Fashion Design, et de haute couture. «Porta Moda» de Marrakech sera situé à 7 km de l’aéroport de Marrakech. A cette occasion, M. Chami a déclaré à ALM que: «Porta Moda est un projet très important avec un investissement de plus d’un milliard de dollars. Ce projet comporte plusieurs facettes. Il y a toute une partie dédiée au tourisme en plus d’ un projet d’équitation unique dans la région de Marrakech. La cité de la mode aura la structure d’une Médina. Presque toutes les marques de luxe seront présentées». Et d’ajouter : «Je pense que ce genre de projets constitue la meilleure manière de répondre à la crise financière au Maroc. Les investisseurs au Maroc sont déterminés à avancer dans leurs méga – projets. Le Maroc garde son attractivité sur le moyen et le long termes. Ce qui est important c’est de mettre en œuvre des infrastructures solides et les réformes nécessaires pour faire face à cette crise financière».
Ce projet prestigieux comprendra un hôtel dont la conception sera réalisée par un grand architecte, une clinique qui offrira divers services de traitements pour les résidents et les visiteurs de «Porta Moda», en plus d’un institut de beauté, un centre sportif, et un Mall hautement qualifié.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *