Marrakech : «Electroplanete» dernier-né de Marjane

Marrakech : «Electroplanete» dernier-né de Marjane

Lors de la matinée du lundi 3 octobre, une cérémonie d’ouverture d’une nouvelle enseigne nommée «Electroplanete» spécialisée en électroménager, était organisée en présence de Moatassim Belghazi, président du Groupe ONA et de Tajeddine Guennouni, pésident du directoire de Marjane-Acima. 
Le magasin, premier dans son genre au Maroc, est une filiale de Marjane Holding, et comportant un espace dédié entièrement à l’électroménager, mis en œuvre par le Groupe ONA. En effet, l’implantation de l’enseigne «Electroplanete» au parc d’activité Marjane Square de Marrakech, aide à soutenir ses objectifs initiaux par la présentation aux consommateurs d’un ensemble d’enseignes commerciales qui sauront répondre aux besoins d’une clientèle tantôt réelle, tantôt potentielle, en termes de produits haute technologie et d’un rapport qualité – prix avantageux.
Le magasin Electroplanete de Marrakech est doté d’un investissement de 20 million de dirhams, et s’étale sur une superficie globale estimée à 1500 m². Également, le magasin englobe un effectif de 50 employés.
Lors de cette cérémonie d’ouverture, Tajeddine Guennouni, président du directoire de Marjane- Acima, a révélé à ALM  que «le concept Electroplanete répond à une double exigence. Il s’agit d’abord de celle  du client qui ne trouvait pas dans l’offre actuelle du marché l’ensemble des produits électroménagers soit en termes de choix, soit en termes de qualité de service, aménagés dans un seul espace. Le deuxième élément important, c’est que cette offre est destinée à renforcer le parc d’activité commerciale de Marjane, et de répondre dans un même lieu, à l’ensemble des besoins des clients à la fois en termes de shopping, et de loisirs». Et M. Guennouni d’ajouter: «Ce magasin, est le premier né de la chaîne Electroplanete. Notre ambition est de couvrir d’ici l’année 2015, l’ensemble des villes marocaines, avec une trentaine de magasins qui représentent un investissement global de 600 millions de dirhams, ainsi qu’’une création d’emplois directs de 1500 personnes». Par ailleurs, Electroplanete se manifeste comme étant une première enseigne qui remplit toutes les exigences du marché de l’électroménager au Maroc. Ainsi, sur le plan fonctionnel, le magasin consolide sa démarche commerciale qui vise à présenter notamment des services garantis à sa clientèle, un conseil neutre et professionnel, ainsi qu’une surface particulièrement plus importante en termes de marques internationales et de références.
Le nouveau concept de l’enseigne spécialisée en électroménager, repose toutefois sur toute une stratégie Marketing innovante, et qui porte sur l’aménagement des magasins Electroplanete à proximité des hypermarchés Marjane, puis, sur la présentation d’une offre plus large permettant de répondre au marché.

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