Marrakech : Groupe Riads Lotus, l’autre produit touristique de luxe

Marrakech : Groupe Riads Lotus, l’autre produit touristique de luxe

Le Groupe Riads Lotus comprend cinq riads prestigieux. Le premier-né du groupe, constitué d’une suite et de 4 chambres, est nommé Riad Lotus Ambre. Situé au quartier «Ksour» à l’ancienne médina de Marrakech, le riad offre une sérénité unique. Son architecture a minutieusement respecté le caractère traditionnel des patios, chambres et espaces de vie propres à la ville.
Le Riad Ambre se veut également un lieu de détente et de bien-être à travers son hammam rappelant les traditions marocaines ancestrales, outre une terrasse baptisée «Solarium» et un restaurant typiquement marocain. Le riad propose ainsi des cours de gastronomie pour les hôtes les plus curieux. De même, chaque chambre du Riad Ambre est équipée d’un système audiovisuel et d’un accès Internet. Par ailleurs, chaque établissement du Groupe Riads Lotus est singulier autant par son offre de services que par son architecture et ses couleurs. Tel est le cas du Riad Lotus Privilège qui respire le raffinement dans l’ensemble de ses recoins. Se situant en plein cœur de Dar El Bacha, cet établissement se manifeste comme véritable œuvre d’art. Le riad offre une ambiance chaleureuse entre touches impériales et napoléoniennes se conjuguant avec les différents styles des siècles derniers.
En outre, le Lotus Club, ouvert depuis décembre 2008, est un restaurant signé Antoine Van Doorme, décorateur des espaces dédiés à la Jet Set et désormais installé au Maroc.  Sis en plein cœur du fameux quartier de l’Hivernage, le restaurant fut construit à la place de l’ancienne villa Eva des années 30. La gastronomie offerte est du chef breton Philippe le Quillec, qui présente un registre qualifié d’innovant entre la cuisine marocaine et méditerranéenne. Le Lotus Club est un espace à multiples plaisirs, comprenant un bar de luxe, une restauration rythmée jazz et un club VIP élégant et cosy. Chaque soir, le chanteur londonien, Brace Mitchell, chante aussi bien des reprises d’artistes de renom que ses propres créations passionnantes. Son répertoire est varié et satisfait pleinement tous les goûts. Reda Benjelloune, directeur général du Groupe Riads Lotus Maroc, a affirmé à ALM qu’il essaie d’offrir aux Marrakchis et hôtes de la ville une qualité de divertissement différente des groupes musicaux originaux en provenance du monde. «Notre ambition est d’imposer le Lotus Club comme endroit incontournable de restauration et d’animation», a-t-il conclu. De surcroît, le Lotus club offre des prestations diverses. Le Bar – Lounge propose quotidiennement une cuisine internationale rimant avec animation musicale.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *