Marrakech : Ksar Char-Bagh est labélisé Relais et Châteaux

Marrakech : Ksar Char-Bagh est labélisé Relais et Châteaux

Relais et Châteaux est une association regroupant 480 hôtels de luxe indépendants et de restaurants gastronomiques répandus sur 59 pays. Son président, Jaume Tapiès, a récemment effectué une visite à la cité impériale pour attribuer au palais d’hôte Ksar Char-Bagh, le label de Relais et Châteaux. A cet effet, une cérémonie a été organisée. Mohamed Boussaïd, ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Mounir Chraïbi, wali de la région de Marrakech Tensift-Al Haouz et Hervé Novelli, secrétaire d’Etat français au Tourisme ont pris part à cet événement.  
Jaume Tapiès s’est félicité de compter Ksar Char-Bagh parmi les établissements touristiques internationaux Relais et Châteaux.
Selon lui, il est nécessaire de structurer l’offre touristique avec les 4 membres de l’association existant dans la cité ocre.
Hervé Novelli, secrétaire d’Etat français chargé du Commerce, de l’Artisanat, des PME, du Tourisme et des Services, a, quant à lui, qualifié la cité impériale comme une marque stratégique pour les touristes européens, notamment français. Il faut considérer l’activité touristique comme une vraie locomotive économique, a-t-il souligné.
Pour sa part, le wali de la région de Marrakech Tensift-Al Haouz a affirmé que plusieurs candidatures relatives aux structures hôtelières marrakchies, ont été déposées pour avoir le label de Relais et Châteaux. Ainsi la cité ocre pourrait se positionner dans le cadre d’une offre de luxe malgré la conjoncture actuelle. M. Chraïbi a également déclaré que des lignes aériennes seront repositionnées vers l’Angleterre vu la forte demande des Anglais du produit Marrakech. Par ailleurs, M. Boussaïd a annoncé que dix établissements touristiques auront le prestigieux label Relais et Châteaux. Ce constat est dû au potentiel ancestral de Marrakech. Un partenariat sera prochainement établi entre le ministère et la fondation Relais et Châteaux pour expertiser les ressources humaines en matière de tourisme.
La qualité de service est une priorité. C’est pourquoi, le ministre a insisté sur la formation tant initiale que continue au profit du personnel touristique marocain. Ksar Char-Bagh est un palais inspiré de l’architecture mauresque du 14ème siècle, situé au cœur de la palmeraie.
Constitué de suites nommées «Harims», d’une bibliothèque et de 4 hectares de jardins, Ksar Char Bagh accueille constamment des hôtes privilégiés.
Désormais, ce palais d’hôte compte parmi les établissements haut de gamme : Relais et Châteaux. La fondation Relais et Châteaux adopte une philosophie basée sur la sélection de propriétés prestigieuses offrant un «art de vivre unique». Chaque établissement, membre de Relais et Châteaux, représente une différence en cultures, langues et terroirs. Le concept est d’offrir un voyage différent dans l’histoire de chaque pays.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *