Marrakech : La journée nationale des MRE fêtée en grande pompe

Marrakech : La journée nationale des MRE fêtée en grande pompe

La journée nationale des Marocains résidant à l’étranger (MRE) a été célébrée en grande pompe, lundi à Marrakech, par l’organisation au siège de la wilaya d’une grande réception en l’honneur des membres de cette communauté.
Cette manifestation a été initiée cette année sous le signe «Quel rôle et quelle contribution des associations des Marocains établis à l’étranger pour la réalisation du développement local». Elle a été l’occasion notamment pour mettre l’accent sur le rôle joué par les MRE dans la réalisation du développement économique et social dans les pays d’accueil.
S’exprimant à cette occasion, Ahmed Hamidi, gouverneur de la préfecture de Marrakech par intérim, a souligné qu’une telle contribution se veut le fruit de la culture d’ouverture, de tolérance, de sérieux et d’abnégation, dont les Marocains ne cessent de faire montre à travers les générations. «Nous aspirons à un rôle encore plus important des MRE dans le processus de développement durable que connaît la région de Marrakech-Tensift-Al Haouz, par le biais des différentes opportunités d’investissement offertes», a dit M. Hamidi.
Il a également noté qu’il a été procédé, dans ce sens, à la création d’une cellule au niveau de la wilaya de Marrakech pour l’accueil, l’orientation et le conseil des MRE lors de leur séjour au Maroc. De son côté, Abdelkader Ait Ouadou, président de l’Amicale des travailleurs et commerçants marocains d’Amiens (France), a fait savoir que la célébration de la journée nationale des MRE se veut une occasion pour la consécration et la consolidation de l’identité nationale auprès de la communauté marocaine établie à l’étranger. Il a aussi mis en relief le rôle prépondérant joué par cette frange sociale dans le raffermissement de l’économie nationale et sa contribution à la réalisation de nombre de projets de développement.
Au programme de cette manifestation figurent, entre autres, l’organisation d’expositions, un salon où sont représentés les différents services administratifs, outre des tables rondes traitant des thématiques liées à l’investissement dans la région ainsi qu’aux différentes facilités d’investissement accordées par les banques aux MRE.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *