Marrakech : Le Royal Tour lance  «Eden Andalou»

Marrakech : Le Royal Tour lance  «Eden Andalou»

Le patron de l’agence de voyage de renom «Royal tours», Abdelali Chaoui a annoncé que sa structure hôtelière, baptisée «Eden Andalou SPA & Resort», sera destinée pour une clientèle de familles, lors d’un point de presse récemment tenu à Marrakech.
Fondateur de «Royal Tours France» en 1993 à Lyon, Abdelali Chaoui répartit son chiffre d’affaires relatif à son agence entre 10% en groupes et 35% en voyage à la carte.
La «Royal Tours» avait atteint plus de 42.000 passagers pour un chiffre d’affaires équivaut à 33 millions d’euros, dont 60% réalisés au Maroc. Ces résultats considérables ont prouvé que le tourisme marocain avait besoin d’une véritable spécialisation, déclare M. Chaoui. Le réceptif de la «Royal Tours» avait réussi à séduire la clientèle européenne sur place. Ainsi, afin de parfaire la maîtrise en qualité ainsi que d’adapter l’offre de l’agence aux exigences de ses clients, M. Chaoui a affirmé qu’il est indispensable de créer sa propre unité hôtelière à Marrakech. Le coût de cet investissement s’élève à 300 millions DH, financé par un consortium entre la BMCE Bank et Attijariwafa Bank.
L’Eden Andalou emploie actuellement 250 personnes dont 80 jeunes débutants en provenance des écoles spécialisées en hôtellerie. L’Eden Andalou lancera dans un avenir proche sa propre académie de formation professionnelle, qui propose 30 % de cours en hôtellerie, et 70 % en pratique hôtelière.
M. Chaoui a toutefois affirmé que la crise financière mondiale pourra atteindre le tourisme dans un délai proche. Cette crise, selon lui, n’est que passagère et d’ici 3 ans, de nouvelles richesses apparaîtront. «Pour nous, en tant que professionnels de tourisme, il ne suffit pas de baisser nos tarifs pour attirer plus de clients, il s’agit certes de savoir profiter des nouveaux riches qui arriveront après cette crise, et ceux-ci seront des consommateurs incontournables», conclut Abdelali Chaoui.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *