Marrakech : Rixe dans la cité universitaire à cause d’un conflit entre deux étudiantes

Marrakech : Rixe dans la cité universitaire  à cause d’un conflit entre deux étudiantes

Une rixe a opposé dans la nuit du 25 au 26 courant des étudiants originaires des provinces du sud à d’autres étudiants inféodés au courant dit Kaidi à la cité universitaire de Marrakech, apprend-on jeudi auprès des autorités locales.
Cette rixe a pour origine un conflit ayant opposé la veille deux étudiantes occupant la même chambre à la dite cité, explique la même source, ajoutant qu’en réaction au soutien manifesté par certains étudiants envers l’une des protagonistes, un groupe d’étudiants ont procédé à des jets de pierres « à l’encontre d’autres étudiants » devant l’entrée de la cité universitaire.
L’intervention des forces de l’ordre a permis de rétablir la situation mercredi à l’aube, indique-t-on de même source. Durant la soirée du même jour, des étudiants se sont attroupés à l’entrée de la cité universitaire munis d’armes blanches, en bloquant le portail et en procédant à des jets de pierres et de cocktails molotov, ce qui a entraîné des blessés parmi les forces de l’ordre.
Afin d’assurer la sécurité des résidents et des lieux, les forces de l’ordre sont intervenues pour libérer l’entrée de la cité universitaire et dégager la voie publique. Elles ont également saisi plusieurs objets dangereux tels que cocktails molotov, bonbonnes de gaz, armes blanches et bidons d’essences, souligne-t-on de même source.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *