Régions

Marrakech : Soirée artistique au profit des enfants de Gaza

© D.R

Sous le Haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Président du Comité Al Qods, une soirée artistique de solidarité avec les enfants de Gaza a été récemment organisée dans la cité ocre sous l’égide du ministère du Développement social, de la Famille et de la Solidarité conjointement avec l’Agence Bayt Mal Al Qods Acharif.
Sous Hautes instructions royales, l’organisation de cet événement artistique s’inscrit dans le cadre de la solidarité du gouvernement marocain avec le peuple palestinien. Ainsi, après le nombre terrifiant des enfants martyrs lors de la dernière agression israélienne, 8 enfants membres du Parlement  palestinien de l’enfant ont rendu visite à la cité impériale et ont assisté à cette soirée dont les recettes ont été versées sur le compte de l’Agence Bayt Mal Al Qods, réservé à la bande de Gaza.
Nouzha Skalli, ministre du Développement social, de la Famille et de la Solidarité, a souligné le rôle de l’art comme étant une noble expression des sensations humaines et a remercié les artistes qui ont bénévolement animé cette soirée. Mme Skalli a affirmé que la soirée s’inscrit dans le cadre de l’esprit de solidarité historique et inconditionnelle du Maroc, son Roi, son gouvernement et son peuple, avec le peuple palestinien. Mme Skalli a également salué le militantisme de la femme palestinienne, à l’occasion de la journée mondiale de la femme.
De même, elle a rappelé la participation de la femme marocaine dans les manifestations organisées pour soutenir le peuple palestinien contre les forces d’occupation israéliennes. 
Cependant, les troupes qui ont participé à cette soirée de solidarité se présentent comme suit : Saida Charaf, le Groupe Tihihit, le Groupe Jil Jilala, le Groupe Arts et Cultures et le Groupe «Mafatih Ennour».
Ahmed Hlaïka, représentant de l’Agence Bayt Mal Al Qods, a affirmé à ALM que : «L’initiative marocaine de solidarité avec la cause palestinienne s’est révélée sous différentes formes, dont les Hautes directives de Sa Majesté le Roi Mohammed VI pour la mise en œuvre d’un pont aérien de Casablanca vers Al Arich puis vers la Bande de Gaza, afin de répondre aux besoins du peuple palestinien en médicaments et alimentations suite à 22 jours d’agression israélienne». «Egalement, les marches organisées par le peuple marocain ont traduit la solidarité inconditionnée des marocains avec les citoyens de Gaza. Au nom du peuple palestinien, je remercie Sa Majesté le Roi Mohammed VI et le peuple marocain pour leur solidarité effective avec la cause palestinienne», a conclut M. Hlaïka.

Articles similaires

ActualitéRégions

41 projets dans le domaine de la santé au cours de la 3ème phase de l’INDH

Un total de 41 projets ont été réalisés dans le domaine de...

ActualitéRégions

Le 8ème colloque international «Économie du tourisme et management des entreprises touristiques» à Fès

La 8ème édition du colloque international «Economie du tourisme et management des...

ActualitéRégions

La filière agrumicole, un secteur stratégique à Beni Mellal-Khénifra

S’il est un secteur qui joue un rôle stratégique à Beni Mellal-Khénifra,...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux