PROMO ALM
PROMO ALM

Marrakech : Un congrès pour la population

Le congrès international de la population se tiendra à Marrakech du 27 septembre au 2 octobre prochains. Cet événement de grande importance connaîtra la participation du Comité national d’organisation (CNO). En effet, le CNO organisera des séances régulières et plénières. Ces séances porteront sur les évolutions et les politiques démographiques notamment dans le monde arabe. De même, elles seront intégrées dans des séances à caractère scientifique, programmées lors de ce congrès. Ainsi, plus de 22 thématiques seront abordées à l’occasion de la 26ème édition du congrès international de la population. Ces thématiques seront débattues par les membres de la communauté scientifique internationale s’intéressant principalement à la population africaine. Le monde arabe est, quant à lui, considéré comme un véritable carrefour intercontinental. Ce constat a cependant incité plusieurs experts en démographie à débattre des transitions démographiques et des mouvements de population dans le monde arabe.
En outre, l’Union internationale pour l’étude scientifique de la population (UIESP), ainsi que le CNO attendent plus de 1500 participants au 26ème congrès international de la population et invitent tant les spécialistes que les intéressés par la thématique de la démographie à soumettre toutes les propositions de débat en vue d’enrichir les sujets des séances de travail prévues à l’occasion de cet événement.
Le Congrès international de la population débutera dimanche 27 septembre, et s’achèvera vendredi 2 octobre 2009. Il comportera 220 séances scientifiques régulières, des séances posters et des sessions de formation, ainsi que des séances plénières, des séances de débats, des réunions parallèles et des expositions. Une traduction simultanée en français et en anglais sera prévue pour l’ensemble des séances en vue de cibler un plus grand nombre d’experts en provenance du monde entier.
Le 26ème congrès international de la population connaîtra la participation de plus de 3000 experts internationaux, qui aborderont des thématiques relatives à la population, notamment, la pauvreté, la réalisation de la justice sociale. Comme ils étaleront des questions comme l’état des liens démographiques entre l’Europe et le Maghreb arabe.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *