Meknès : Développer et promouvoir l’activité touristique

La wilaya de la région Meknès-Tafilalet a organisé, dernièrement au siège du Conseil régional du tourisme Meknès-Tafilalet, une rencontre sur le développement et la promotion de l’activité touristique à Meknès.
Organisée en collaboration avec le Centre régional d’investissement (CRI), cette rencontre a été une opportunité pour l’assistance d’examiner l’état des lieux du secteur dans la ville et de tracer les actions à entreprendre pour mettre en valeur la destination touristique de Meknès qui regorge de potentialités touristiques multiples et variées avec «Meknès l’impériale», la cité romaine Volubilis, la ville de Moulay Driss Zerhoun, en plus du cadre naturel particulièrement attrayant du fait de sa richesse et de sa diversité. Intervenant à cette occasion, le wali de la région Meknès-Tafilalet, M. Aourid, a mis l’accent sur l’importance de cette initiative qui vise, à travers l’association de l’ensemble des intervenants, à débattre des moyens à même de redynamiser le secteur touristique local et de renforcer les infrastructures d’accueil dans la cité ismaïlienne.
Après avoir rappelé la richesse du patrimoine naturel et la diversité des monuments historiques de la ville de Meknès qui constitue un patrimoine universel de l’humanité, il a fait état de l’insuffisance des infrastructures hôtelières existantes et appelé, à cet égard, à la nécessité de réactiver les projets touristiques en souffrance, notamment les hôtels, dont les travaux restent inachevés. Abordant les efforts déployés actuellement par les différents intervenants pour la promotion du tourisme, M. Aourid a fait état de l’existence de grands projets en gestation à l’heure actuelle, notamment le projet du groupe «Alliance», les grands projets Sarij Souani, Jnane Hlima, en plus d’autres projets importants ayant trait à l’écosystème.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *