Midelt : 2800 bénéficiaires d une campagne médicale

Midelt : 2800 bénéficiaires d une campagne médicale

Plus de 2.800 personnes ont bénéficié d’une campagne médicale pluridisciplinaire organisée récemment dans la province de Midelt, à l’initiative de la délégation provinciale de la santé et de l’Association des cadres de la province pour le développement.

Cette campagne, qui a mobilisé un important staff médical, a permis aux populations dans les communes rurales d’Itzer et Amersid ainsi que la ville de Midelt de bénéficier deux jours durant de consultations médicales, notamment en ophtalmologie, gastrologie, cardiologie, ORL, pédiatrie et gynécologie et d’autres prestations, outre la distribution de médicaments, indique la délégation provinciale de la santé dans un communiqué.

Cette initiative intervient dans le cadre d’un programme de caravanes et campagnes médicales, mis en place par la délégation pour pallier le manque en ressources humaines dont souffre la province dans certaines spécialités, rappelle la même source. 

Ce programme vise également à rapprocher les services de santé des citoyens et à répondre à leurs besoins dans certaines spécialités. 

Au programme de ces caravanes et campagnes médicales qui concernent plusieurs spécialités, notamment l’ophtalmologie (cataracte), la gynécologie, la pédiatrie, la médecine générale, la traumatologie, l’ORL et la santé bucco-dentaire figuraient des consultations médicales et des interventions chirurgicales au profit des bénéficiaires.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *