Midelt : Lancement de plusieurs projets de développement

Plusieurs projets de développement ont été lancés ou inaugurés, samedi, dans le cercle de Midelt (province de Khénifra), dans le cadre de la célébration du 10ème anniversaire de l’accession de SM le Roi Mohammed VI au Trône de ses glorieux ancêtres. Ainsi, le gouverneur de la province de Khénifra, Ou Ali Hajir, a procédé dans la commune rurale de Zayda à l’inauguration de la première et deuxième tranches du projet d’aménagement de la traversée de ce centre.
Les travaux des deux tranches, lancés en novembre 2008 pour un coût estimé à 4,25 millions de dirhams, consistent en l’aménagement des bordures et des trottoirs et le renforcement de la chaussée. Le gouverneur et la délégation l’accompagnant se sont également rendus dans la ville de Midelt où ils ont visité le chantier d’aménagement du jardin du "Rocher", auquel ont été mobilisés des financements de 812.000 dirhams et dont les travaux lancés en mars dernier ont atteint plus de 20 %.
M. Hajir a de même lancé les travaux de construction à l’entrée de la ville d’un pont sur Oued Outat pour un coût estimé à 25 millions de dirhams, financé par le ministère de l’Equipement et du Transport avant de donner, dans l’avenue principale de la ville, le coup d’envoi au projet de renouvellement de l’éclairage public des principaux boulevards de Midelt et la restauration de l’éclairage de différents quartiers de la ville (3,4 millions de dirhams).
Le gouverneur a également lancé les travaux de construction et d’aménagement des voiries de proximité avec un investissement de 10,7 millions de dirhams.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *