Mohammedia abrite en juin son premier Festival maghrébin «Nawafid»

Mohammedia abrite en juin son premier Festival maghrébin «Nawafid»

L’Association marocaine des arts et des cultures (AMAC) organise du 18 au 22 juin à Mohammedia la première édition de son festival baptisé «Nawafid». Ce Festival, comme le laisse entendre sa dénomination, se veut une fenêtre ouverte sur les cultures du Maghreb arabe, mettant en valeur l’échange et la proximité culturelle et ce, à travers la création d’un espace permettant aux artistes et exposants de se produire sous le signe de la diversité, soulignent dans un communiqué les organisateurs. En somme, un festival qui promeut cinq valeurs essentielles, à savoir l’union, la tolérance, l’ouverture, le respect et l’échange.
Au programme, des salons d’artisanat et de livre avec la participation de 50 artisans et autant d’éditeurs maghrébins, des représentations théâtrales données par cinq troupes maghrébines ainsi que des concerts de musique animés par 15 groupes et chanteurs.
Toute une programmation qui vise à promouvoir le dialogue interculturel et une meilleure compréhension entre les peuples du Grand Maghreb et offrir aux exposants l’opportunité de faire connaître le patrimoine culturel de leur pays. Les organisateurs prévoient également des hommages qui seront rendus à cinq artistes maghrébins, en l’occurrence Hayat El Idrissi (Maroc), Cheb Khaled (Algérie), Lotfi Bouchenak (Tunisie), Ahmed Fakroune (Libye) et Maâlouma Bent Al Maidah (Mauritanie).

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *